Remplir une feuille Excel à partir d'une autre

Salut tout le monde,

je débute en vba et j'aimerai avoir une idée sur le comment procéder dans ce cas, je vous explique, j'ai un classeur comportant deux feuilles, je voudrais remplir l'une à partir de l'autre, en suivant certains conditions, comment y parvenir?

cela pourrait se faire automatiquement, ou bien je donne à l'utilisateur accés à un bouton?

Je suis vraiment perdue, je ne sais plus par ou commencer. merci pour votre aide.

Au plaisir de vous lire.

Je 'up' pour plus d'informations,

voici mon fichier excel, il contient deux feuilles, la première renseigne sur le programme des maintenances, et la deuxième feuille doit se remplir de '1' selon la première, en fait, on remplis le 1 autant de fois qu'on aura de nombre d'heures de maintenance;

je sais pas si je parviens à me faire comprendre

merci pour votre réponse

81script.xlsx (9.85 Ko)

une explication : je veux que quand le script me récupère le nombre 36 par exp (intervalle entre date courante et date de début pour la ligne de prod 1 ) depuis la première feuille (programme de maintenance), il m'écrira sur la feuille (résultats) 1 en A36, 5 fois (nombre de maintenance).

j'ai vraiment besoin de votre aide! merci d'avance!

Bonjour,

A tester

168script.xlsm (17.68 Ko)

A+

C'est exactement ce que je cherchais à faire, merci bcp !!

Ta satisfaction me comble

Attention toutefois à respecter scrupuleusement l'orthographe du nom des lignes de prod dans les deux feuilles pour éviter les échecs de la recherche (pas d'espace en fin de texte par exemple).

A+

Bonsoir Frangy;

je reviens vers toi, parce que j'ai voulu réutiliser la macro dans un autre fichier, et ça n'a pas marcher, Pourrais tu me commenter ton code s'il te plait? il y'a des parties que je n'ai pas bien compris. notamment ces phrases:

.Range("B2:B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

.Range(WsC.Cells(1, 1), WsC.Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft)).Find(Cel, , xlValues, xlWhole)