Liaisons et macro
Bonjour, j aimerai bien de faire un outils de travail avec des liaison et des macro
mais j essaie et je n arrive pas
J encode dans l onglet 0-5 ans
Colonne A n° de dos.M
Colonne B n° dos.E
Colonne C Nom de l enfant
Colonne D prénom de l enfant
Colonne E date de naissance
Colonne F date d entrée
Colonne G age
Colonne H date de sortie
Colonne I nom maman
Colonne J prénom maman.
Je dois faire des fiches mensuels et des fiches individuel par enfants.
Donc je dois encoder dans l onglet janvier tous les enfants avec nom dans la colonne A
Prenom dans la colonne B
Date de naissance colonne C
Puis j encode les jours de présence.
La j aimerai que les noms et prénoms avec dates de naissance se met automatiquement.dans tous les onglets mensuels, sachant que dans l onglet 0-5ans il y a des date de sortie ex : cellule h2 il y a la date de sortie, le 17/03/14 .
Donc a partir du mois avril se nom la ne dois plus apparaitres.
Puis je dois faire une fiche annuel avec chaque enfants
Donc j aimerai dans l onglet 1 avoir la fiche de l enfants avec nom ,prenom, l encodage des jours .
J ai 2 solution soit je l aisse les onglets avec les N° ou bien je dois renommer les onglet avec le nom de l enfants ce qui va prendre beaucoup plus de place.
Puis j aimerai de retrouver le nom de l enfants assez facilement.
Si quelqu un pourrais m aider sa serai super car je suis perdue .
Merci
jojo
Bonjour
Je veux bien essayer de t’aider et j’ai fait une ébauche de ce qui pourrait être fait.
Je te propose une feuille supplémentaire (une de plus) qui serait le menu, pour ne pas se perdre dans tous les onglets.
Je l’ai créée et n’y ai pour l’instant rendu fonctionnel que les 2 premiers boutons.
Qu’en penses-tu ?
Bye !
bonjour, j adore ce que tu as déja fait ses super
ont reconnais les pro et merci d aider les petits
si je pourrais faire comme toi??????
excuse moi si je te donne du travail,
car c est un gros dossier
merci encore
Josiane
ps: il n y as pas le prénom de l enfant sur le 1er boutons,
je crois que tu l as oublier
merci
josiane
Bonsoir, dans l onglet menu et dans le boutons entrée ;
La date de sortie ne dois pas etre obligatoire car l enfant peut rester très lontemps, je dois pouvoir consulter sans la date de sortie.
Dans les onglets mensuel janvier ; fevier ; mars ; je dois pouvoir modifier les jours de présence et que sa se mette automatiquement dans les fiches annuel de l enfant.
sur l année je dois + ou – avoir une cinquantaine d enfant donc il faut que je sache comment faire des liaisons sur des nouveau onglet annuel.
Merci pour ton aide ses un travail super que tu fais
Josiane
Bonjour
Tu écris :
La date de sortie ne dois pas etre obligatoire car l enfant peut rester très lontemps, je dois pouvoir consulter sans la date de sortie.
Je pensais qu’il n’était pas important de saisir le 31/12 de l’année en cours si on ne connait pas la date de sortie au moment de l’entrée. Mais le client est roi : si la date de sortie n’est pas saisie, la macro le fera à la place de l’opérateur.
Dans les onglets mensuel janvier ; fevier ; mars ; je dois pouvoir modifier les jours de présence et que sa se mette automatiquement dans les fiches annuel de l enfant.
Voilà qui est plus gênant.
A l’arrivée d’un entrant, tu saisies ses données dans la boite de dialogue que t’ouvres le bouton ‘’Entrée’’. Ces données sont reportées dans le tableau de la feuille ‘’0-5 ans’’ où une ligne est créée pour lui.
Une fiche annuelle au nom du nouvel entrant est également créée et mise à jour avec des croix sur le tableau depuis sa date d’entrée jusqu’à la date du jour en cours.
Un ligne est également créée dans les feuilles mensuelles, si besoin, pour prendre en compte sa présence depuis sa date d’entrée jusqu’au jour présent.
Et tous ces tableaux se mettent à jour automatiquement : à chaque consultation, des croix s’ajoutent jusqu’au jour courant, si la date de sortie (indiquée sur la feuille ‘’0-5 ans’’ ) n’est pas dépassée.
Mais si tu veux pouvoir enlever des croix de présence de façon arbitraire, cette mise à jour automatique va écraser tes modifications manuelles.
Il y aurait peut-être une solution, si tu acceptes de remplacer les ‘’x’’ par des espaces (ou un signe quelconque) au lieu de les effacer et de laisser la cellule vide. On pourrait alors demander à la macro, à chaque activation de la feuille, de passer toutes les cellules entre celle de la date d'entrée et celle de la date de la sortie (ou ou la date courante) et, si elle trouve une cellule vide, elle y met un ‘’x’’ ; si elle y trouve un espace ou un signe, elle saute la cellule et n’y met rien.
Qu’en penses-tu ?
je dois pouvoir modifier les jours de présence et que sa se mette automatiquement dans les fiches annuel de l enfant.
Cela ne me semble pas incompatible avec ce que je viens de t’expliquer.
il faut que je sache comment faire des liaisons sur des nouveau onglet annuel.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par liaisons. Pour chaque nouvel entrant, tu cliques sur le bouton ‘’Entrée’’ du menu et tu remplis le formulaire. C’est tout.
A te relire.
Bye !
Bonjour, et merci encore
Je vais essayer de t expliquée un peu mieux.
Donc nous somme une maison d hébergement pour les dames et enfants en difficulté, je note les entrées, avec nom, prénoms etc.…. comme tu as fait dans l onglet menu qui est impeccable.
Mais l enfant ne reste pas tous les jours chez nous donc je dois encodé jour par jour avec un (1) dans les onglets, janvier, février, mars, etc..
les jours qui dors dans la maison d hébergement car des fois il retourne chez leurs papa plusieurs jour.
Et par mois je dois avoir les jours de présences donc certain mois il peut y avoir 10 jours et d autre mois il peut être présent 25 jours par exemple.
Je dois aussi avoir une fiche annuel par enfants, donc je dois recopier manuellement le nom, prénom, date de naissance date d entrée, puis encodé les jours de présence que j ai déjà encodé pour les mois mensuel donc sa fait 2 fois le travail que je dois faire.et marquer leur date de sortie quand l enfant quitte complètement l établissement avec la maman pour aller ailleurs, soient ils sont trouvé maison, appart,
Je dois savoir combien de jour que l enfant a été présent chez nous.
J espère que je me suis un peu mieux expliqué, pas facile.
Bonne journée et merci encore
Josiane
OK
Je vois que mon projet de mise à jour automatique ne te convient pas et que tu préfères travailler manuellement, au jour le jour. Soit !
J’ai donc revu entièrement ma copie et te propose autre chose.
La fiche d’inscription, proposée par le bouton ‘’Entrée’’ permet de créer une fiche au nom du nouvel entrant et une ligne à son nom également sur toutes les feuilles mensuelles depuis sa date d’inscription.
Lorsque tu inscris un nouvel arrivant, j’ai pensé qu’il serait bon que la date du jour courant soit portée sur les tableaux dès la validation. Si tu ne le souhaite pas, dis-le.
Si tu dois tout effacer pour initialiser tes tableaux, tu peux effacer toutes les données mais ne supprime pas la première ligne des données dans la feuille ‘’0-5 ans’’ et dans les feuilles mensuelles : elles servent de modèle pour les formats des lignes qui seront ultérieurement ajoutées.
Et à propos de modèle, il y en a un sur une feuille masquée qui sert à créer les nouvelles fiches annuelles.
Teste cette nouvelle version et dis-moi ce que tu en penses.
Bye !
Bonjour, tu fais un travail remarquable et je te remercie encore de m’aider
La fiche d’inscription, proposée par le bouton Entrée super rien à redire.
Et les autres aussi.
Ce qui m’embête c’est quand j’encode les jours de présence dans les onglets mensuel sa change toute suite dans l’onglet annuel
J’aimerai mieux de seulement faire in clic dans le menu bouton f individuel pour voir la fiche.
Alors si ses possible aussi je ne sais pas ? quand l’enfant s’en va date de sortie qui est très bien faite , le mois après que le nom de l’enfant ne sois plus inscrit dans les onglet mensuel .
Je crois que je demande beaucoup.
Alors pour finaliser mon fichier je dois rajouter une feuille nommée : Annexe One
dans la colonne A je dois mettre les initiales de l’enfant nom et prénom
dans la colonne B je dois mettre les initiales de la maman nom et prénom
la colonne C il faut rien mettre
dans la colonne D les jours de présence
dans la colonne E il faut rien mettre
Vraiment un très grand merci vous faite un travail génial
Josiane
josi987 a écrit :Ce qui m’embête c’est quand j’encode les jours de présence dans les onglets mensuel sa change toute suite dans l’onglet annuel J’aimerai mieux de seulement faire in clic dans le menu bouton f individuel pour voir la fiche.
Il sera fait selon ton désir.
Mais j’ai besoin d’une précision. Quand tu valides une cellule d’un onglet mensuel, la macro active aussitôt la feuille annuelle de l’enfant concerné. C’était pour te permettre de vérifier que, pour cet enfant et à cette date, la mise à jour avait été faite aussi sur cette feuille. Pareil quand tu mets un ‘’1’’ dans une feuille annuelle, la macro modifie également la feuille mensuelle te te la présente.
J’ai bien noté que tu ne voulais pas que la macro te fasse sauter d’une feuille à l’autre sans ton consentement (Tu as raison ! Non mais ? Pour qui elle se prend ? Qui c’est qui décide ?).
Mais ma question est : veux-tu ou pas que la macro se charge de mettre à jour la deuxième feuille quand tu as fait une saisie sur la première ?
Bye !
Bonjour, excuse moi, mais ses vrai ses toi qui décide, c est parce que j encode 1 fois par semaine, donc quand je tape 1 dans le mois de janvier
a plusieurs date différente la feuille annuel s ouvre toute suite.
Mais je répond a ta question, oui je veut que la macro se charge de mettre à jour la deuxième feuille
Mais je fais faire avec si ont ne sais pas faire autrement, merci car tu as fait un bon travail
Désolé de t embêter.
A plus
Josiane
Nouvelle version à tester :
Il ne manque qu’à satisfaire ta demande :
quand l’enfant s’en va ... le mois après que le nom de l’enfant ne sois plus inscrit dans les onglet mensuel .
OK, je vais essayer.
Mais ne doit-on pas faire disparaitre également la ligne concernée dans la feuille ‘’0—5 ans’’ ? et son onglet annuel ? et sa ligne dans la feuille ‘’Annexe One’’ ?
A te relire
Bye !
Bonsoir,
non tous sa je dois garder, pour les contrôles .
je te remercie encore
bonne soirée
Josiane
Je viens de regarder la pièce jointe, ouffff
c est super ce que tu as fait
c est vraiment ce que je voulais
mille merci c est génial
Josiane
Alors, voilà la dernière version tester.
Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à faire remonter...
Bye !
Bonsoir, c est encore moi, désolée
J ai des problèmes avec la date de sortie.
Quand je vais dans le menu, modif sortie,
je vais sur le nom de l enfant et je met la date de sortie.
j ai une fenétre qui s ouvre et m indique : erreur d excécution 1004
erreur définie par l application ou par l objet.
donc je ne sais pas quoi faire,
exemple si je veut inscrire que nathalie cappou est sortie le 10 /05/2015, sa ne fonctionne pas , ou ses moi qui encode mal ?
peut tu encore m aider
Merci
Josiane
Bonjour
Mais tu n'as pas à être désolé. Ce serait plutôt à moi de l'être...
Mais quand je t'envoie une version "à tester", c'est que je m'attends à quelques surprise de ce genre...
Celle-ci est je pense réparée.
Mais il peut y en avoir d'autres : fais la même chose, retour à l'envoyeur !
Bye !
Bonjour, J’ai un problème avec le bouton les mises à jour.
J encode dans l’onglet entrée le nom de l’enfant etc..
Puis il y a l onglet de la fiche annuel (fiche individuelle) qui s’ouvre.
Tout ça fonctionne très bien.
Mais le problème est la date journalière.
Je sélectionne le nom de l’enfant, puis j’ajoute 1 jour de présence ex : le 02/01/2015.
Le 2/01/2015 s encode bien mais la date d aujourd hui se met aussi. Donc je dois chaque fois l’effacer dans les fiche individuel.
Comment pourrai-je faire
Merci
Bonjour
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème.
C'est peut-être lorsque tu enregistres un nouvel entrant en cliquant sur le bouton ''Entrée''.
Lorsque tu valides la boite de dialogue qui s'est alors ouverte, la macro suppose que le jour de la création, donc le jour où tu cliques sur le bouton, le nouvel entrant est présent et elle met un ''1'' à la date du jour.
Est-ce bien cela que tu ne veux plus ?
A te relire.
Bye !
bonjour, oui c est bien cela .
si c est possible.
merci