Statistiques par couleurs

Bonjour,

J'ai fais plusieurs tableaux sur des pages différentes. Sur ces tableaux, j'ai remplis certaines cases en vert que je souhaite comptabiliser sur une autre page.

J'ai joint un exemple pour que vous compreniez mieux.

Merci d'avance pour votre aide.

13exemple-cergal.xls (18.00 Ko)

Bonjour, à tester et à arranger comme vous voulez

Merci pour le travail que tu as effectuer.

C'est possible d'avoir la même chose mais avec les résultats A-C dans une colonne et B-D dans l'autre ?

Et je voulais savoir aussi, si il faut obligatoirement avec une macro pour avoir ce que je recherche ?

Bonjour

Pour la première demande :

Sub test()
    Dim c As Range, f%
    For f = 1 To Sheets.Count
        If Sheets(f).Name <> "Feuille statisitiques" Then
            Sheets(f).Activate
            Sheets(f).Range("b3:c" & Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Select
            For Each c In Selection
                If c.Interior.ColorIndex = 43 Then
                    Feuil3.Cells(c.Row, f + 1) = Feuil3.Cells(c.Row, f + 1).Value + 1
                    If c.Column = 2 Then Feuil3.Cells(c.Row, 4) = Feuil3.Cells(c.Row, 4).Value + 1
                    If c.Column = 3 Then Feuil3.Cells(c.Row, 5) = Feuil3.Cells(c.Row, 5).Value + 1
                End If
            Next
        End If
    Next
End Sub

Pour la deuxième...Allez savoir! Je ne pense pas mais si quelqu'un ici y arrive je n'en serais pas surpris!

Je confirme, Force rouge a raison : pour tester une couleur il faut passer par macro.

Par contre, si la couleur est liée à une condition calculée alors le comptage peut se faire sans macro, sur cette condition.

Dans ton cas, y a-t-il une condition testable pour que ces cellules soient vertes ?

Il faut que certaines cases soient d'une couleur (après peux importe la couleur), le but c'est de faire un tableau récapitulatif pour voir les forces et faiblesses.

Ce que ouisansdoute (que je salue au passage) demande c'est si il y a une condition vérifiable que ce soit dans une logique booléenne ou arithmétique

Cergal a écrit :

le but c'est de faire un tableau récapitulatif pour voir les forces et faiblesses.

Comment sont déterminées les forces et les faiblesses ? Cela peut-il être mis en formule ?

Attention également, la macro fonctionne avec une couleur précise, pas avec n'importe laquelle.

Enfaite, la 1ere colonne contient que du texte (on en tient pas compte). La 2eme et 3eme colonne sont 2 produits différents, je vais entrer leurs caractéristiques et mettre en couleurs la ou un produits est meilleur que l'autre. La couleur sert juste à mettre en avant la meilleur caractéristiques. Et une fois ce tableau fais, je veux faire un comptage automatique pour compter toutes les fois ou un produits et plus fort que l'autre.

Si je suis pas clair ou si je répond pas à ta question, hésite pas à me le dire.

Grrr !

Au pire je le ferai manuellement.

bah non la macro que j'ai faite elle peut quand même servir !

Oui mais le problème, c'est qu'il y a d'autres cas (avec 3 ou 4 produits sur la même pages) ou (plus de 2 pages) et honnêtement je comprends pas grand chose aux macros, je suis pas capable de les modifier à ma guise.

La macro prend en charge tous les onglets présent dans le classeur ayant un nom différent de la feuille statistique ceci dit vu que maintenant il y a d'autres éléments qui se rajoutent et qui n'étaient pas énoncé dès le départ, je vous laisse faire et défaire pour refaire perso j'ai autre à faire!

Bye!

Comment détermines-tu qu'un produit est meilleur qu'un autre ?

Comment détermines-tu qu'une caractéristiques est meilleure ?

Est-ce "mathématique" ? ou juste comme ça, à vue de nez ?

A vue de nez

Rechercher des sujets similaires à "statistiques couleurs"