Remplissage auto en fonction de référence définie

Bonjour a tous,

Apres quelque recherches (que j'ai du mal a formaliser pour manque de vocabulaire Excel....) Je vais essayer d'exposer mon problème au pros

Donc pour faire simple, j'ai une base de donnée qui est vouée a évoluer au fil du temps par une partie remplie a la main (nom prénom date et numéro de Dpt) j'ai forcé le numéro de département sur une liste déroulante contenant uniquement les département lié a mon taf. J'aurais souhaité ajouter automatiquement le nom du département associé (actuellement renseigné au même endroit que toutes mes ref de liste déroulante) sans pouvoir y toucher (car malheureusement la majorité de nos problèmes sont des problèmes de saisie).

J'étais partie sur des conditions (if elseif), mais je ne me vois pas avec 46 conditions sur toute la colonne ... (actuellement 46 dpt associés)

Je précise que je ne suis en rien un dev et que la compréhension des formules Excel, ca va encore, des petites macro vba peuvent encore passer, mais voila j'ai mes limites ^^ j'essaie juste de mettre en œuvre un outils permettant de simplifier certaines saisies pour pousser tout mon service a renseigner ce tableau qui serait enfin bien utiliser pour toute les extractions diverses par notre responsable admin.

Merci a tous pour vos éventuelles implications !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

j'ai une base de donnée ...

On peut la voir ?

Bye !

Ben j'avoue que c'est compliqué car une partie de ces infos sont confidentielles (Sécurité Civile)... je vous fais une copie avec les noms et les prénoms cachés... histoire que vous puissiez voir la srtucture.

Donc le but est de remplir automatiquement "SDIS" en fonction du choix de "département"

Merci

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

je viens de tester, ca a l'air parfait, et je ne me souvenais plus de la recherche verticale pour comparer, avec sierreur!!

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton efficacité !!

Je vais peut etre me replonger dans excel pour eviter les question a 2 balles \o/

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto fonction reference definie"