Copie de cellules de dun fichier à l'autre
Bonjour, je souhaite faire une macro pour ouvrir un ou plusieurs fichiers excels.
J’arrive à aller ouvrir mon fichier excel mais je ne sais pas comment récupérer les données dans les fichiers pour les copier-coller dans le fichier à partir duquel j’ouvre les autres fichiers.
Quand je lance mon la macro dans mon fichier 1 on ouvre un fichier excel qui copie les colonnes comme suit :
Ce fichier permet d'automatiser l'entrée des données nous avons un fichier avec 2 feuilles.
Dans le 1er fichier nous avons les données que nous allons rentrer dans le 2eme fichier.
Afin d'archiver le tout.
Pour vous simplifier la lecture de l'explication je vous ai mis les colonnes dans l'ordre des cellules modifier c'est à dire sur le fichier.
Le fichier fonctionne de la manière suivant.
La colonne F du 1er fichier est répertoriée dans la colonne B dans le 2eme fichier
La colonne G du 1er fichier est répertoriée dans la colonne C dans le 2eme fichier
Ensuite il y a une concaténation des colonnes B et C du 1er fichier qui sont répertoriées dans la colonne D dans le 2eme fichier
Pour la colonne E dans le 2eme fichier on reprend juste l'heure et pas les minutes de la colonne D dans le 2eme fichier
Pour la colonne F dans le 2eme fichier on fait une concaténation des colonnes B et D de la feuille 1.
Pour la colonne G dans le 2eme fichier on reprend juste l'heure et pas les minutes de la colonne F dans le 2eme fichier.
Pour les colonnes H,J,K,L,M on poursuit ce qui se fait au-dessus.
Pour la colonne N on fait la colonne F - la colonne D avec un calcul de l'heure au format heure.
Enfin pour la colonne O on note automatiquement PSR Paris.
Pour la feuille 1 vous pouvez mettre le nombre de lignes que vous voulez changer les données etc... Cela fonctionne toujours. De plus ce fichier sera utilisé en entreprise.
Pour résumer je veux ce que je fais dans le fichier 0 entre les feuilles 1 et 2 de ce fichier entre les fichiers 1 et 2. Après avoir été recherché un fichier à partir du fichier 1
Pouvez vous m'aider svp ?
J’arrive à faire ceci de feuille à feuille mais pas de fichier à fichier . Pouvez-vous m’aider svp ?
En vous remerciant,
Michel
Peut être ne suis je pas assez clair ?