Gestion Commandes / Stocks / Appros
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, absolument pas un grand utilisateur de excel, mais tout de même je "bidouille" quelques fichiers.
Mon activité es tout autre : je suis viticulteur, et je "bidouille" donc quelques fichiers pour aider à l'organisation de mon entreprise.
Voilà pour la présentation.
J'ai donc un besoin d'aide pour affiner, améliorer et faire évoluer le fichier de gestion de commandes que j'utilise.
A ce jour, lorsque je prépare des commandes, je sélection un produit par client, avec des matières sèches qui lui sont propres (type de vin, avec type étiquette, type carton, etc... ) et ceci me donne une fiche de préparation que je donne au préprateur de commande.
Cà, ca fonctionne. Cà a besoin d'être "optimisé" car je suis sur des formules basiques, mais çà fonctionne.
Ca me donne aussi la fiche a apposer sur la palette préparée, avec Nom Cleint, Pays, Ref Commande, etc...
J'aimerai rajouter aussi la gestion des stocks. Je m'explique : lorsque je saisi ma commande, je voudrais que se déduise automatiquement les quantités utilisées du stock matières sèches, et que çà me dise ce qu'il reste sur ce stock, et surtout s'il est positif... Ca me permettra d'anticiper.
Evidemment il faut aussi pour voir renter les appros.
Voilà,
Je vous joint le fichier sur lequel je travailles. Je vous moquez pas, on est sur du basique...
Je n'ai laissé qu'un client fictif, avec 6 produits fictifs aussi.
Merci par avance de votre aide.
Nico