Réunir +sieurs feuilles Excel même structure, en une seule

Bonjour,

Je souhaite réunir 3 feuilles excel du même fichier, dans une seule feuille du même fichier. Ces 3 feuilles ont exactement la même structure. Je veux également que la feuille finale précise dans une nouvelle colonne "La Source Des Données". Exemple : Feuille1:PRODUIT 1, Feuille2:PRODUIT 2, Feuille3:PRODUIT 3 => ONGLET FINAL avec :

Colonne Source | Pays | Ville | Ventes | Dates

PRODUIT 1 | .....

PRODUIT 1 | .....

PRODUIT 1 | .....

PRODUIT 2 | .....

PRODUIT 2 | .....

PRODUIT 3 | .....

PRODUIT 3 | .....

Ces feuilles là possèdent des liaisons avec d'autres fichiers Excel ou d'autres feuilles pour calculer les ventes, et les dates... J'ai réussit à le faire grâce à Dig BD, ça marche très bien, sauf que ça ne marche que quand je rompe les liaisons de calculs. Je tiens à garder ces liaisons parce que je fais des mises à jour très fréquentes.

Si vous avez une autre solution, s'il vous plaît, aidez moi!

Merci.

Bonjour et bienvenu,

Peux-tu joindre un fichier à ta demande?

Cdlt.

16fichier-test.xlsx (12.24 Ko)

Bonsoir,

Je vous remercie d'abord pour votre réponse. Voici un exemple simple pour comprendre ce que je demande, avec feuille résultat final que je souhaite. Merci.

Bonjour,

Une proposition à étudier

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.

Voir module1 pour le code.

Cdlt.

40fichier-test.xlsm (21.28 Ko)

Bonjour,

Ça marche super bien, merci beaucoup, sauf que je souhaiterai appliquer le bouton dans un autre fichier qui contient une large base de données, ce fichier était juste un exemple d'application. Est ce que vous pouvez me montrer comment vous programmez ce bouton ? Je suis débutante en VBA et tout ce qui est Macros... Merci pour votre patience et pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Rebonjour,

Le même problème dont j'ai parlé sur mon premier message se reproduit. Au fait lorsque les feuilles n'ont pas de liaisons avec d'autres fichiers excel, ça marche, et j'avais déjà trouvé une solution pour ça. Mais quand mes feuilles contiennent les liaisons avec d'autres fichiers, là ça plante.

Pourquoi j'utilise des liaisons? Parce que j'ai de larges bases de données, et au lieu de faire des copier coller, je n'ai besoin que de quelques colonnes sur mon fichier final, et donc j'appelle le contenu des colonnes dont j'ai besoin à partir d'autres fichiers en mettant un = sur ma cellule de chaque fichier. Ensuite, quand je compile, ça me donne le même problème. C'est tout le temps le même problème avec toutes les solutions que j'ai pu utiliser (Dig BD, Power Query et votre Macro).

Une fois les liaisons sont rompues, tout marche, mais moi j'ai besoin de ces liaisons car je fais des Mises à Jour très fréquentes. Tenez essayez et vous allez comprendre.

Merci pour votre aide.

(Je vous met le fichier avec votre macro, et les fichiers qui sont liés à celui-ci).

16pa.xlsx (8.24 Ko)
14pb.xlsx (8.24 Ko)
19pc.xlsx (9.18 Ko)
24fichier-test.xlsm (23.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reunir sieurs feuilles meme structure seule"