Incrementaton dans une colonne avec condition

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour réaliser une macro vba qui incrémente dans ma colonne A chaque ligne avec la condition que l'ensemble en colonne B soit différent.

Autre point, il faut que l'incrémentation s'arrête à la dernière ligne de la colonne C remplie.

Vous trouverez ci-joint un fichier pour exemple.

A savoir que j'ai la solution pour cette incrémentation mais par formule dans les cellules.

Je souhaite éviter un nombre de formules importantes qui alourdisse le fichier et également permettre de pouvoir insérer des lignes sans avoir a refaire glisser la formule sur 5000 lignes.

Exemple de ma formule actuelle :

En A15 j'ai 0

En A16 j'ai =SI(C16&D16&E16&F16&G16&H16&I16="";0;SI(C16="";A15;A15+1))

En A17 j'ai =SI(C17&D17&E17&F17&G17&H17&I17="";0;SI(C17="";A16;A16+1))

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

à quoi sert le fichier ?

est-ce que les formules sont des gestions de stock ? ou des comptes ?

joins un fichier avec des valeurs, surtout mets en manuel les valeurs que tu cherches pour nous montrer comment ça doit marcher

Ce fichier sert à réaliser un lancement en production.

L'incrémentation que je veux défini les différentes page du lancement.

(Le fichier joint est pour exemple, ce n'est pas mon fichier réelle).

Nota : j'ai ensuite une macro qui imprime le lancement en fonction d'une page que l'on défini.

Par exemple dans une cellule je met "1" je clic sur le bouton impression lancement et il imprime uniquement le lancement de la page 1.

re

à quoi sert ce nombre en colonne A ?

je ne comprends pas: le nombre affiché en colonne A est égal au numéro en colonne B

pas besoin d'incrémenter, il suffit d'extraire ce numéro de la colonne B

tu fais une GPAO/ERP ?

jmd a écrit :

re

à quoi sert ce nombre en colonne A ?

je ne comprends pas: le nombre affiché en colonne A est égal au numéro en colonne B

pas besoin d'incrémenter, il suffit d'extraire ce numéro de la colonne B

tu fais une GPAO/ERP ?

Comme je l'ai dis dans mon précédent message, l'incrémentation (Nombre dans la colonne A) défini les différentes pages du lancement.

A chaque nouvel ensemble le numéro de page en colonne A s'incrémente.

Il n'y a pas de numéro en colonne B ... C'est un nom d'ensemble.

Bonjour à tous,

Je relance ma demande d'aide

re bonjour

uniquement avec des formules simples

avec un tableau des ensembles avec n° automatique et un RECHERCHERV

remarque : la zone table des n°+ens+pièces est maintenant normalisée, c'esty à dire que toute ligne contient les 3 info

rmations

Je ne comprends pas votre proposition.

Ce n'est pas ce que je demande.

Je ne veux pas de formule (Aujourd'hui c'est une formule qui est déroulé sur 5000 lignes).

Je cherche une solution par vba qui a chaque ajout d'un nouvel ensemble incrémente de +1 dans la colonne A.

re

en VBA je ne sais pas faire

(cependant je ne comprends pas pourquoi tu refuses les formules. Même sur 250 000 lignes)

tu as vu que le ma colonne A s'incrémente sans formule complexe. C'est la solution proposée par Microsoft (qui connaît bien Excel )

mon avis personnel à moi perso : avant d'apprendre VBA, il faut apprendre la gestion de données dans Excel (les tables , les TCD, RECHECHERCHEV et SOMMEPROD).

jmd a écrit :

re

en VBA je ne sais pas faire

(cependant je ne comprends pas pourquoi tu refuses les formules. Même sur 250 000 lignes)

tu as vu que le ma colonne A s'incrémente sans formule complexe. C'est la solution proposée par Microsoft (qui connaît bien Excel )

mon avis personnel à moi perso : avant d'apprendre VBA, il faut apprendre la gestion de données dans Excel (les tables , les TCD, RECHECHERCHEV et SOMMEPROD).

Je me répète mais aujourd'hui mon fichier s'incrémente déjà par le biais de formule. Sa fonctionne.

Seulement l'accumulation de formules (Car il y en a beaucoup) + le texte que l'on rajoute pour faire les lancements font que le fichier est très lourd.

Et surtout cela ne me permet pas d'insérer une ligne (Si oubli d'une pièce dans le lancement) au milieu du tableau sans avoir a redérouler la formule.

Bonjour bonjour,

Je relance ma demande

Rechercher des sujets similaires à "incrementaton colonne condition"