Insérer le code dans un module

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA, j'ai réaliser un code mais cependant je l'ai rédiger directement dans une feuille.

J'ai essayer de l'insérer dans un module mais cela ne fonctionne pas (ne reconnait pas l'objet "cboSysteme")

Je souhaite conserver le même fonctionnement de mon programme.Je voudrais un module pour la suppression des fiches et un module pour la création des fiches. Je souhaiterais qu'il n'y ai pas de code contenu dans la feuille "Macro". Par la suite , je souhaiterais étoffer mon code mais je souhaite que celui-ci soit ordonner en module.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance .

Bonjour,

J'ai essayer de l'insérer dans un module mais cela ne fonctionne pas (ne reconnait pas l'objet "cboSysteme")

il te faut faire référence à son parent qui est la feuille "Macro". Tu as plusieurs solutions et en voici deux pour récupérer la valeur du Combo :

sSysteme = Feuil3.cboSysteme.Text
sSysteme = Worksheets("Macro").cboSysteme.Text

Hervé.

Bonjour

essaie en remplaçant

cbosysteme.text

par

Sheets("Macro").cboSysteme.Text

Bonjour,

Alors j'ai essayer de remplacer "cboSysteme" par "Worksheets("Macro").cboSysteme.Text" mais il y a une erreur de traitement par la suite....

"If oShListe.Range("A" & iLig).Value = sSysteme Or cboSysteme.Value = "TOUS" Or cboSysteme.Value = "" Then sSchema = oShListe.Range("N" & iLig).Value"

Erreur "424" Objet non défini.

Là je sèche...

bonjour,

fais le même remplacement sur cette ligne.

cbosysteme.value par sheets("macro").cbosysteme.value

Merci, ça fonctionne super !!

Rechercher des sujets similaires à "inserer code module"