Associer une valeur à une autre

Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse qui m'aiderait !

Voilà mon soucis ; je souhaiterais simplement associer une valeur à une autre, je m'explique

En fait je voudrais associer la valeur de la cellule à "27-[valeur de la cellule]"

Je suis plutôt novice en ce qui concerne excel, j'ai donc essayé d'entrer dans une cellule : " =27-C3 " (car c'était la cellule C3), mais

Excel m'a donc indiqué qu'il y avait un problème de référence circulaire

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Merci d'avance !

Bonsoir,

Oui si tu écris dans le cellule C3 la formule:

=27-C3

La cellule fait appel à sa propre référence d'ou l'erreur "référence circulaire"

Si en C2 tu écris 27

En C3 tu entre la formule :

=27-C2

cela va aller nettement mieux

Cdlt

Renyeu

Bonsoir Renyeu !

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à ma question

Cependant,

Je crois que j'ai mal expliqué mon problème

Selon vous je dois associer la valeur C3 à 27-C2, sauf que justement je veux entrer la valeur dans C3 et qu'il la corrige tout de

suite, qu'il fasse le calcul en gros

Donc par exemple si j'entre 6 dans C3, il le corrige en "27-6" et donc qu'il affiche 21 dans C3

Bien-sûr je pourrai le faire moi même, mais sachant que j'ai environ 1200 cases à remplir, ça me ferait bien gagner du temps !

Une autre solution ou dois-je le faire moi-même ?

Merci d'avance !

bonjour

pour 1200 lignes :

  • tu crées une colonne vide à côté de la colonne C
  • tu peux inscris 27 en ligne 3 et toutes les autres corrections en face de la valeur à corriger
  • tu crées une colonne dans laquelle tu mets = correction - C3 et tu tires la formule vers le bas
  • tu copies / collage spécial valeur de la colonne ainsi calculée sur elle-même
  • tu peux effacer les colonnes devenues inutiles

Ca marche parfaitement, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur"