Somme de x cellules toutes les x cellules

Je t'ai dis que les données ne commençaient qu'en Mai. En effet il est identique.. Si t'as besoin que je fasse quelque chose de plus dis moi.

Re,

Ci-joint ta dernière version ...colonne D en jaune ..

13test-chris-v5.xlsx (65.10 Ko)

Formidable merci mais alors pourrais tu m'expliquer le pourquoi de ton -7 et +10 ? ça représente quoi ? Pourquoi jusqu'à présent t'écrivais un nombre et son opposé ? Ce que je voudrais c'est être capable de l'appliquer à n'importe quoi donc bien comprendre tout ça et ce point est une incompréhension pour moi.

EDIT : Si je crois avoir bien compris :

Le -7 vient de la première cellule des données hebdomadaires ?

Le +10 vient de la première cellules des données journalières ?

Mais alors pourquoi le -x et le +y ?

Désolé de t'embèter avec ces questions hein

Re,

Content que cela finisse par fonctionner ...

Tu as raison le 7 sert à identifier la ligne de départ pour le Weekly ...

et le 10 permet de connaitre la ligne de départ pour le Daily ...

Quant au 6 ... (puisqu'on y est ..) c'est le décalage nécessaire à partir du Lundi pour arriver au Dimanche ...

J'espère que graduellement tout cela devient plus clair ...

Oui c'est super clair pour ces points là mais je ne comprends pourquoi répéter deux fois le premier groupe écrit avec une fonction DECALER devant le deuxième bloc.. c'est là dessus que je bloque en fait bien que je comprenne l’utilisation du 6, du 0 et que je ne comprenne pas la signification du ":"

Sinon ça marche du tonnerre j'ai adapté ta formule de partout et ça marche nickel partout

Re,

Dernier élément explicatif ...

Pour faire une somme de 7 jours ...

Il faut démarrer d'une cellule ... et aller jusqu'à 6 cellules plus bas pour englober tous les jours de la semaine ...

Donc ... la formule démarre d'une cellule ... et se décale, à partir de cette même cellule ....vers le bas.... de 6 cellules ...pour identifier la dernière cellule qui doit être intégrée à la somme ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Oui ça j'ai compris donc je comprends tout au final je crois merci

Merci pour tes remerciements...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "somme toutes"