Comparaison de deux tableurs

Bonjour

j'ai deux tableurs qui ne sont pas identiques mais qui devrait l'être après avoir apporter des corrections. pour relever ces erreurs, j'ai besoin d'aide.

La comparaison est de vérifier si les données du fichier 1 avec le fichier 2 ont les mêmes données dans le libellé et dans la quantité et inversement si les données du fichier 2 avec le fichier 1 ont les mêmes données.

pouvez vous m'aider svp ?

Merci

16classeur1.xlsx (11.00 Ko)

est-ce que ceci te convient ? résultat dans chaque onglet

20classeur1.xlsx (14.04 Ko)

Bonjour

Je viens de tester ta solution qui est peut être trop complexe à mettre en place pour faire une comparaison sur 800 lignes.

L'alerte ne pourrait elle pas être visualiser par des couleurs ?

cdlt

On peut le faire avec un filtre que je t'i ajouté, un tableau croisé dynamique ou en couleur comme ci-joint par une mise en forme conditionnelle

28classeur1.xlsx (15.93 Ko)

Bonjour steelson jag83.

Jag83, steelson vous a fais un fichier qui vous permet de visualiser non seulement s'il y a un écart mais en plus d'avoir cet écart devant les yeux afin de vous éviter d'avoir à jongler avec les onglets qui à la longue serait rébarbatif voire très rébarbatif

Vous avez tort de vouloir fauire abstraction d'une telle opportunité!

Bonjour

Mille merci pour ton aide, c'est plus parlant avec cette solution

je clôture la réponse

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux tableurs"