Userform calendrier validation

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide pour finaliser un fichier excel que j'ai commencé cette semaine.

J'ai inséré un userform contenant un calendrier, un textbox et des bouton de validation et annulation. J'aimerais que quelqu'un m'aide pour pouvoir choisir une date au calendrier qui ira sélectionner la bonne ligne du tableau. Je voudrais ensuite inscrire une valeur dans le textbox et appuyer sur valider pour que cette valeur aille se positionner dans la cellule à droite de la date sélectionnée.

Merci d'avance !

Alexandre

Bonjour, va falloir être un chouilla plus précis car les tableaux, il y en a deux...Pensez que nous ne connaissons pas votre fichier..

désolé...Je parle du premier tableau (Bassin de 50M) En cliquant sur "Cliquez ici pour ajouter une valeur de compteur", un useform apparait. J'aimerais qu'en sélectionnant une date, le VBA cherche cette date dans le tableau et qu'en appuyant sur valider la valeur entrée dans le textbox s'insère dans la cellule a droite de la date.

Merci

Alexandre

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim dl&, i%, quoi As Date, trouve As Range
    dl = Feuil1.[b65536].End(xlUp).Row
    quoi = DTPicker1
    With Feuil1.Range("b6:b" & dl)
        Set trouve = .Find(quoi, lookat:=xlWhole)
        If Not trouve Is Nothing Then trouve.Offset(0, 1) = TextBox1.Value
    End With
End Sub

Salut Force Rouge ! Je viens d'intégrer ton code à mon programme et cela ne fonctionne toujours pas....Peut-être je ne l'insère pas à la bonne place ? C'est ou exactement qu'il faut le mettre ?

Merci beaucoup !

Alexandre Bouchard

j't'ai mis le fichier en pièce jointe ca sera plus simple que d'expliquer ce que je n'arriverai pas à expliquer

WOW ! Génial ! Et si je veux que le userform se ferme en cliquant su valider en même temps qu'il ajoute la valeur je fais comment ?

Et pourquoi la date par défaut du calendrier est celle d'hier 27 ?

Merci énormément c'est très apprécié !

il suffit de rajouter " unload me " à la fin du précédent code mais je l'ai rajouté dans le fichier joint sur se message

Edit : j'ai rajouté l'affichage de la date du jour par défaut dans le calendrier

Merci beaucoup !!! c'est vraiment apprécié

De rien m'sieur !

Bonjour Force Rouge !

Bon j'essayais d'appliquer la macro aux 3 feuilles (Bassins 50M, Bassins Intérieurs et Pataugeoire) Du coup je ne sais pas ce que j'ai fait mais la valeur ne s'ajoute plus....

Est-ce que tu peux m'éclairer svp

Merci Beaucoup

alexandre

Bonjour, pour le moment j'en ai aucune idée et c'est au delà de mes compétences, ca n'a pas l'air d'être un problème de code mais plus un élément (quoi j'en sais rien) qui viendrai perturber le fichier.

Peut-être qu'en re partant du dernier fichier fonctionnel (userform.xls) et en recommencant les mêmes étapes et en testant au fur et à mesure vous pourrez déceler d'ou vient le problème.

ou si quelqu'un de plus qualifié que moi passe par ici pourra trouver une solution...

Pour le moment je ne sais trop quoi vous dire..

Je ne comprend vraiment pas non plud....je ne suis même plus capable de changer le texte sur lequel on clique pour ouvrir le userform poir le remolacer par un bouton....je vois pas qu'est ce que j'ai pu faire pour ce cela arrive...

J'ai un soupçon sur le DTPicker a l'ouverture vba m'a dit : "projet ou bibliothèque introuvable"

Sur ce poste là il y a bien des indices sur dtpicker https://forum.excel-pratique.com/excel/projet-ou-bibliotheque-introuvable-t46641-10.html mais je doute que ce soit pertinent car le premier fichier (userform.xls) est fonctionnel avec un dtpicker

Je ne vois pas c'est quoi.....

Bonjour le fil

Problème de recherche qui ne trouve pas la valeur

Dé-fusionne tes colonnes A et B et effectue la recherche sur la colonne [A], tu verras

A+

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr Alexandre je vais te manger tout cru!

Merci BrunoM45 !

Voilà pourquoi dans le premier fichier cela marchait bien et pas le deuxième...

J'avais pas dutout pensé à ça ! hahah j'ai vraiment merdé sur ce coup !

Merci beaucoup pour la solution !

Maintenant que tout est revenu dans l'ordre ! Si je veux faire ce tableau 3 fois dans différentes feuilles qu'est-ce qu'il faut que je change dans le code ?

Merci énormément pour vos réponses c'est très apprécié

Alexandre

Re,

alexandrebouchard23 a écrit :

J'avais pas dutout pensé à ça ! hahah j'ai vraiment merdé sur ce coup !

C'est pas toi, c'est Microsoft qui merde sur ce coup là

Pourquoi les valeurs ne peuvent-elle pas être trouvées lorsque 2 cellules sont fusionnées... hein

alexandrebouchard23 a écrit :

Merci beaucoup pour la solution !

Maintenant que tout est revenu dans l'ordre ! Si je veux faire ce tableau 3 fois dans différentes feuilles qu'est-ce qu'il faut que je change dans le code ?

De rien

Si tu mets un bouton dans chaque feuille, il faut remplacer le nom de la feuille par "ActiveSheet"

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim dl&, i%, quoi As Date, trouve As Range
  dl = ActiveSheet.[b65536].End(xlUp).Row
  quoi = Format(DTPicker1, "dd/mm/yyyy")
  With ActiveSheet.Range("b6:b" & dl)
    Set trouve = .Find(quoi, lookat:=xlWhole)
    If Not trouve Is Nothing Then trouve.Offset(0, 1) = TextBox1.Value
  End With
  ActiveWorkbook.Save
  Unload Me
End Sub

A+

Merci beaucoup ! ça fonctionne nickel !

Rechercher des sujets similaires à "userform calendrier validation"