Bonjour à tous!
Je galère depuis un moment sur un tableau excel sur lequel je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle (couleur) pour me permettre un suivi visuel...
Je m'explique
Sur ma feuille de calcul j'ai plusieurs champs:
1ere colonne (A): le nom du client
2eme colonne (B): la date de demande
3eme colonne (C): la date de réponse client
Je souhaiterais faire ressortir en orange les clients pour lesquels le délais de réponse dépasse 5 jours et en rouge les clients pour lesquels le délais de réponse dépasse 10 jours.
Quand j'essaie la mise en forme conditionnelle sur la colonne "Nom Client", je n'arrive à rien, soit aucune couleur, soit l'ensemble de la colonne est colorée alors que les conditions ne sont pas réunies.
J'ai essayé en plusieures étapes, par exemple dans une colonne supplémentaire de faire un test logique du type =SI(ET(ESTVIDE(colonne C);((AUJOURDHUI()-Colonne B)>=10));"NOK";"OK"), le test fonctionne bien sauf que le systeme indique NOK sur toutes les lignes non remplies... Du coup si je mets en MEFC la valeur NOK, ça ne fonctionne pas non plus.
Bref je tourne en rond et je pense que je me conmplique la vie.
Avez vous une formule plus simple à indiquer dans ma mise en forme conditionnelle pour que excel me mette en couleur uniquement les noms des clients concernés par les délais en question, sans pour autant me colorier l'ensemble de la colonne?
Un big merci par avance...