Lancer une macro en un clic ou autre

Bonjour tout le monde,

Ca fai un petit moment que je cherche mai je n'y arrive pas, je suis débutant dans le domaine de la programmation vba.donc je demande un peu d'aide.

j'ai crée une macro très simple qui est la suivante:

Sub copier()

Dim myval As String, myval1 As String, adr As String

myval = ActiveCell.Value 'je stock la valeur de la cellule sélectionnée dans myval

adr = ActiveCell.Address 'je stock l'adresse de la cellule sélectionnée dans adr

Worksheets("Exploitation").Range("C9").Value = myval 'je sélectionne la feuille exploitation,

'on se positionne a la cellule C9 et on stock myval dans C9

myval1 = Range(adr).Offset(0, 1).Value 'je me positionne à la cellule sélectionnée et

'je me déplace d'un pas vers la droite et je stock cette valeur dans myval1

Worksheets("Exploitation").Range("C11").Value = myval1 'je sélectionne la feuille exploitation,

'on se positionne a la cellule C11 et on stock myval1 dans C11

End Sub

cette macro fonctionne très bien, mais j'aimerai si possible la lancer en cliquant directement sur la cellule voulu.

je suis preneur de toute information.

merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux faire exécuter ta macro en cas de double clic dans une cellule, en la plaçant dans un Worksheet et BeforeDoubleClick.

Tu peux faire aussi exécuter au changement de sélection, mais ça risque d'être un peu intempestif... A moins que tu ne limite la plage de cellules qui provoquent le changement. Par exemple n'éxécuter la macro que si la cellule sélectionnée est en colonne A...

Pour cela ta macro serait en Worksheet et SelectionChange, mais il faudrait modifier un peu le début du code.

Re,

Regarde le fichier ci-joint :

Tu as une macro en Feuil1, intitulée Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Elle se lancera donc à chaque nouvelle sélection de cellule de la Feuil1

la condition :

If Target.Count = 1 And Target.Row > 1 And Target.Column = 1 Then
...
...
End If