Récupérer les valeurs de 2 listes déroulantes - Heure

Bonjour,

Je souhaite faire des calculs d'heures de présence sur Excel.

Les entrées sont sous forme de liste déroulante.

J'ai sur deux cellules l'heure d'arrivée : en A2 la liste déroulante Heure et en B2 la liste déroulante Minute. Ex : A2 a comme valeur 8h et B2 a comme valeur 05min.

De même pour l'heure de départ : en C2 la liste déroulante Heure et en D2 la liste déroulante Minute. Ex : C2 a comme valeur 16h et D2 a comme valeur 40min.

Le but d'éclater les heure de départ et d'arrivée est de ne pas avoir la liste déroulante longue d'1km pour avoir toutes les possibilités.

Maintenant le problème que j'aie c'est comment récupérer les valeurs de A2 et B2 pour avoir l' "Heure" et "Minute" d'arrivée en une seule valeur pour la suite des calculs ; tout comme C2 et D2 ?

Dans cet exemple l'heure d'arrivée est à 08h05min et l'heure de départ 16h40min.

Si quelqu'un aurait une idée SVP ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ... c'est assez simple ...

=A2+B2

Merci pour votre réponse...

Par contre, je ne vous suis pas.

En fait, la cellule A2 contient 08 (pour 8h) et B2 contient 05 (pour 05min).

Et supposons que la cellule F2 prendra LA valeur 8h05min, qui, est l’ensemble des 2 listes déroulantes de A2 et B2.

Re,

Lorsque tu dis... une cellule contient les heures et une cellule contient les minutes ...

Ces deux cellules sont-elles de simples textes ou as-tu (comme il le faudrait ) le format adapté des heures et des minutes ...???

Ces deux cellules sont sous forme de liste déroulante qui est à la base faite de simple texte; mais personnalisées pour qu'elles soient plus parlantes.

Dans mon exemple initial, avant personnalisation A2 contient 8 et B2 contient 5. Après personnalisation A2 affiche 08h et B2 affiche 05.

Bonjour,

Malheureusement ... comme je le craignais ... il s'agit donc de textes ...

Donc ...avant de les additionner ... tu dois les convertir ...

Pour les heures, il faut les diviser par 24 ... et pour les minutes, il faut les diviser par 1440 ...

Si tu as des difficultés ... tu peux toujours joindre un bout de fichier ...

le bout de fichier.

Merci

12presence.xlsx (11.99 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier avec la formule ...

15presence.xlsx (10.56 Ko)

Ca marche nickel.

T'assures James007

Merci merci

akaisii a écrit :

Ca marche nickel.

T'assures James007

Merci merci

Re,

Merci pour tes très gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs listes deroulantes heure"