Fonction recherche avec condition

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai mis une fonction recherche afin que le dernier chiffre saisi en ligne 5 soit automatiquement mis dans ma cellule total Y5.

Or, mon problème, c'est que je ne veux pas qu'il prenne les 0%, c'est à dire, que le total devrrait être de 98% et non 0% (pour mon exemple du tableau ci-joint).

Comment puis-je inclure cette condition, à savoir : rechercher dernière cellule saisi et supérieure à 0% ??

D'autre part, est-ce que quelqu'un sait comment on peut garder une formule dans une cellule, mais que cette cellule soit vide tant que la formule n'est pas utiliser ?

Merci bien.

Sonia

10classeur1.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris....

Bonsoir,

Tout d'abord merci.

Les formules ont été modifiées, du coup, le résultat n'est plus le bon

Mais par contre, oui vous avez réussi à mettre des formules dans la ligne 5 alors que les cellules sont vides. Comment faites-vous ça (pour que la formule soit dans la cellule sans qu'il n'y rien écrit, je n'ai pas trouvé) ??

Merci encore, Cordialement.

Re-,

Effectivement, je n'avais pas fait attention que la formule changeait...

Pour remplacer les 0, ou espaces, as-tu remarqué que j'avais mis des "" au cas où la condition SI n'était pas vraie?

RE-,

Voici ton fichier corrigé...

PS, j'ai également modifié les formules, afin de pouvoir les incrémenter vers la droite.

Bonne soirée

Bonjour,

Ca à l'air pas mal tout ça !! Je regarde ça de plus près cet après-midi car je suis plutôt occupée ce matin, mais au 1er coup d'oeil ça à l'air bien.

Par contre, je n'ai tjs pas compris comment on peut mettre une formule dans une case, et que la case soit vide.

D'ores et déjà : merci pour votre aide précieuse !!!

Salutations.

Le tableau est bon. Je ne comprends rien aux formules, mais il est juste.

Par contre, j'ai besoin de ce tableau vierge avec les formules (pour juin, juillet...).. est-ce que vous pouvez me dire comment on laisse les formules et on supprime le résultat ??

Et encore merci.

Et Ps : je n'avais pas remarqué les "" au cas où la condition SI n'était pas vraie, je ne sais absolument pas à quoi cela correspond (je suis une vrai nulle !!!).

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche condition"