Macro filtre de trois colonnes

bonjour le forum,

j'ai un problème de macro et cela depuis quelques jours et ça m'enpèche d'avancer dans mon stage!

j'ai fais une petite macro avec des userforme afin d'extraire troix colonnes "B", "E", "F" dans lesquelles je dois faire des filtres

le premiers c'est pour extraire tout les BTX qui se trouvent des la coulonne "B" par unité (équipe) et celon le DI de la coulonnes F

exemple: les BTX de l'unité IOPC avec DI en attente !!!

mon souci c'est que j'ai reussi a le faire un Filtre pour BtX mais pas pour le reste ( tout ce qui <different> de BTX !

merci a vous tous

15extraction-di18.xlsm (155.18 Ko)

Bonjour,

Si ta question concerne le critère "Différent de" ... avec ta variable h, tu peux tester :

Criteria1:="<>"& h

merci beaucoup James007 je vais essayer ça !

non ça marche pas

le problème est enfaite quand je fais le premièr filtre je choisi BTx donc la feuil qui s'ouvre s'appelle btx et mon dexième tri se fait sur cette feuille et ça marche .....

mais si je cherche travaux par exemple la feuille s'ouvre mais pas moyen de faire un deuxième tri dessus parce que dans tri unité j'ai "BTX" alors je ne sais pas comment faire pour que le tri sot fait quelques soit le non de la fauille!!

merci encore a vous

Re,

Désolé ... mais je crois bien que je ne comprends pas tout ...

Si tu as comme objectif de filtrer sur un résultat lui-même déjà filtré ... il faut être attentif aux critères ...

Concrètement, lorsque tu veux faire le deuxième filtre, tu dois considérer les deux critères combinés : celui du premier et celui du second filtre ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

oui je comprends mais je ne peux pas le traduire en language VBA

si t'as des solutions a me donner je t'écoute car je suis vraiment débutante en macro

merci d'avance

Re,

Pas de problème ...

Dès que j'ai un petit moment ... je plongerai dans les macros de ton fichier ...

Re,

merci beaucoup ça va vraiment m'aidé a avancer .... c'est gentil

à +

Re,

J'ai besoin d'une explication sur la logique de ta construction ...

Sommes-nous d'accord que pour effectuer le Filtre ... tu as une feuille de base ... qui sert de Source ...

et que tu as aussi une feuille Tri ... qui te sert de Destination ...???

Re,

désolé si je n'ai pas été assez claire

je feuille tri est un copie coller de la sheet1 juste pour travailler deçu !

le but etant d'avoir un filtre pour les btx qui se trouvent dans la colonne "B" ........ et pour ces BTX faire un tri par unité ou equipe qui se trouve en colonne "F" et un filtre pour le statut de la colonne "E"

tout ce qui reste dans la colonne B donc different de BTX sera appelé signalement et faire les meme filtre que pour les BTX!!!

on m'a dit que la méthode des userform n'est pas la meilleure mais je ne sais pas comment faire autremen!

j'éspère que j'ai été un peu plus claire

merci beaucoup a toi !!

Re,

Merci pour tes explications ...

Je crois que je viens enfin de comprendre ton objectif ...

Juste encore une question ... que veux tu avec le bouton radio "supprimer les BTX" ...???

ah cool alors !! je sais que je me suis mal expliqué

le bouton je l'ai rajouter afin de suprimer tout les btx pour faire le tri sur le reste des lignes mais c'est la que j'ai vu que ça ne fonctionne pas car le 2eme user forme ne gère que les btx alors je me suis bloqué la dessus

Re,

Procédons étape par étape ...

Ci-joint ta Version 2 ... à tester ...

Re

merci beaucoup James007 jusque la c'est parfait car j'arrive et grace a toi a faire le deuxième tri quelque soit le premier

mais ce que je souhaite faire c'est que tout les autre signalemets de la dolonnes description differnt de btx soit trié en un clic .... comme si on a suprimé tout les btx et le reste peu importe sa description ensuite faire la meme chose que sur les btx

je ne sais pas si tu me conrends

en tout cas un grand merci a toi.

Re,

Content que cela fonctionne comme tu voulais ...

Merci pour tes remerciements ...

Par contre, je t'avoue que je ne comprends pas du tout ta deuxième question ...

Est-ce-que tu parles du bouton "supprimer les btx" ...???

Re

de rien c'est sincère

tu vois le premier tri dans (tri_Équipement) : quoi qu'on écrit la recherche ou le tri sera fait!!! mais ce qui m'a été demandé pas mon chef est de faire un filtre par btx ensuite tout le reste de la colonne (Équipement) sera appelé signalement

et ensuite pouvoir faire un tri par équipe et statut pour les signalement!

voila !

merci pour le temps que tu consacres a me lire sachant que je ne suis pas trop claire a chaque fois

Re,

Est-ce-que cela signifie que ... quand tu choisis un mot comme Travaux ...

Tu voudrais une feuille Travaux Avec BTX et une autre feuille Travaux Sans BTX ... ???

Ou ... alors ... peux-tu me faire un exemple ... à la main ...???

je veux dire que apres avoir filtrer les btx il me restera des lignes qui ne sont pas btx alors toutes ces ligne la comme par ex ( travaux, signalement , suite préventif ....) tout ça sera réuni comme etant (autre) que btx

Donc si je comprends bien ... tu dois toujours faire le même premier filtre ...

1. Tout ce qui contient BTX

2. Tout ce qui ne contient pas BTX ( Autres )

Est-ce-qu'on s'approche de ce que tu veux ...???

sur cet exemple j'ai fais un filtre qui ne contient pas de BTX alors est ce possible de le faire avec la macro

j'aurai du faire ça des le départ désolé !!!!

ouiiii c'est exactement ça

9extraction.xlsx (89.19 Ko)

Re,

Je comprends maintenant le filtre ... ne contient pas BTX ...

Ci-joint la modification ...

Lorsque tu clicques sur Tri_Equipement ....

1. Tu laisses la textBox Equipement vide

2. Tu clicques sur le Bouton Sans les BTX

3. Tu clicques sur Valider

Est-ce-que tu obtiens le résultat que tu voulais ???

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre trois colonnes"