Moyenne de 4 textbox

Bonjour à tous,

Tous débutant dans les code Vba, j ai un gros problème.

Voilà j ai un userform avec 5 textbox.

Dans 4 d'entre eux j inscrit des numéros et j aimerai que dans la 5 ce calcul automatiquement.

Mais cette moyenne ce n'est pas une moyenne normal.

J'aimerai que l ordi addictionne les 4chiffre, puis soustrait le plus petit et le plus grand et divise le tout par 2.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que tous les nombres qui apparaissent dans tes TextBoxes sont des variables de type String ...

Ce qui concrètement signifie que pouvoir effectuer des calculs, tu dois d'abord les convertir en nombres avec CDbl() ou CLng()

Bonjour,

Oula je suis vraiment novice , j ai un peu du mal à comprendre.

Re,

Pas si novice que çà ....

Tu as déjà construit un formulaire qui fonctionne.... avec plusieurs TextBoxes ... qui sont déjà alimentées

Beaucoup de personnes n'ont pas encore franchies ce cap ...

Si tu veux un exemple tangible ... tu peux joindre ton fichier ...

Ouii j ai déjà construit mon Userform avec mes textbox il sont tous alimente.

Il y a ce code qu' il me pose problème.

Re,

Au risque de me répéter ... si tu veux une solution concrète ...

Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ...

EbNYLzTz5wM

Re

Je ne peux pas mettre en pièce jointe immédiatement, mais à partir de demain je pourrai, je ne suis pas à mon domicile

merci de ton aide

Re,

Entendu ...

Il va de soi qu'au lieu de devoir appliquer un principe .... avec ton fichier ... cela te donnera un exemple concret ...

Bonjour,

Pour prolonger la discussion plus concrètement ... ci-joint ton fichier test ...

Bonjour,

A priori ... tu as pu jeter un oeil sur le dernier fichier joint ...

Est-ce-que cela correspond ... ou pas ... à ton attente ???

Bonjour,

En effet, je viens seulement enfin voir ton petit programme.