Moyenne de 4 textbox

Bonjour à tous,

Tous débutant dans les code Vba, j ai un gros problème.

Voilà j ai un userform avec 5 textbox.

Dans 4 d'entre eux j inscrit des numéros et j aimerai que dans la 5 ce calcul automatiquement.

Mais cette moyenne ce n'est pas une moyenne normal.

J'aimerai que l ordi addictionne les 4chiffre, puis soustrait le plus petit et le plus grand et divise le tout par 2.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que tous les nombres qui apparaissent dans tes TextBoxes sont des variables de type String ...

Ce qui concrètement signifie que pouvoir effectuer des calculs, tu dois d'abord les convertir en nombres avec CDbl() ou CLng()

Bonjour,

Oula je suis vraiment novice , j ai un peu du mal à comprendre.

Re,

Pas si novice que çà ....

Tu as déjà construit un formulaire qui fonctionne.... avec plusieurs TextBoxes ... qui sont déjà alimentées

Beaucoup de personnes n'ont pas encore franchies ce cap ...

Si tu veux un exemple tangible ... tu peux joindre ton fichier ...

Ouii j ai déjà construit mon Userform avec mes textbox il sont tous alimente.

Il y a ce code qu' il me pose problème.

Re,

Au risque de me répéter ... si tu veux une solution concrète ...

Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ...

EbNYLzTz5wM

Re

Je ne peux pas mettre en pièce jointe immédiatement, mais à partir de demain je pourrai, je ne suis pas à mon domicile

merci de ton aide

Re,

Entendu ...

Il va de soi qu'au lieu de devoir appliquer un principe .... avec ton fichier ... cela te donnera un exemple concret ...

Bonjour,

Pour prolonger la discussion plus concrètement ... ci-joint ton fichier test ...

Bonjour,

A priori ... tu as pu jeter un oeil sur le dernier fichier joint ...

Est-ce-que cela correspond ... ou pas ... à ton attente ???

Bonjour,

En effet, je viens seulement enfin voir ton petit programme.

C'est l'idée la, mais c 'est normal quand je change une valeur dans une textbox, cela me met un message de déblocage?

Merci beaucoup pour l'aide.

Bonjour

En effet, je viens d'ouvrir ton formulaire, merci, sa ressemble a mes attentes. Mais j'ai une question, pourquoi lorsque je change une valeur il m'affiche un code d'erreur, et la nouvelle moyenne ne se calcule pas ?

Merci de ton aide

Bonjour,

Je viens de re-tester le fichier joint dans le dernier message ... sans problème ...

Est-ce-que tu parles de l'adaptation que tu en as faite dans ton fichier réel ...???

Re Bonjour,

Dans ton logiciel, je change le logiciel mais sa ne me change pas la moyenne instantanément. Puis j'ai essayé dans mon logiciel, lorsque je rentre la première valeur, sa m'affiche un code d'erreur N°13 de mémoire. A mon avis, c est parce que la textbox2 n'est pas rempli.

Merci de ton aide

Re Bonjour,

Je viens enfin de comprendre ...!!!

Dans la mesure où tu avais posé comme règle initiale ... le calcul de la "moyenne" des 4 textboxes ...

Je n'avais pas prévu que tu choisirais d'ajouter des TextBoxes Vides dans ton calcul sophistiqué de Moyenne !!!

Ci-joint la Version 2 ...

Re

Merci beaucoup !!!!!! C'est tout à fait ce que je voulais!!!!

Par contre ça ne prend pas les nombres décimal, marquer par les virgules ( 5,3) ou par points ( 5.3) ??

Pour limiter la saisie jusqu'à 10. Je le sais faire dans les cellules, mais je ne sais pas si c 'est la même pour les TextBoxs????

Merci beaucoup pour ton aide.

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Si tu veux bien te souvenir des tous premiers échanges ... je t'ai indiqué que les TextBoxes sont au format Texte ...

Donc il faut passer par des conversions pour faire des calculs ... alors que ... bien sûr dans une feuille Excel standard, normale ...

Tu n'as pas du tout besoin de ce traitement ... ni pour les nombres... ni pour les décimales ...

Bonne Continuation ...

Merci beaucoup j ai réussi.

Sa m'aide énormément.

Je voulais juste savoir si vous connaissez comment arrondir un résultat dans une textbox ?

J aimerai arrondir au centième.

Merci beaucoup.

Re,

Toutes mes Félicitations ..!!!

Pour l'arrondi ... après ton calcul, tu peux tester

Me.TextBox5.Value = Application.Round(Val(TextBox5.Value), 2)

Re Bonsoir

Je viens de tester le code, mais il m'arrondi le nombre à l'entier, j 'aimerai qu'il l'arrondi au centième ( 10-2) soit 0,01.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Maintenant que l'essentiel est résolu ... on peut s'attaquer aux décimales ...

J'espère que ce code fera l'affaire ...

Me.TextBox5.Value = Application.WorksheetFunction.Ceiling(Val(TextBox5.Value), 0.01)
Rechercher des sujets similaires à "moyenne textbox"