Macro qui trouve valeur et copie colonne entier dans

Bonjour,

Je dois écrire une Macro qui trouve dans la première ligne d’un tableau une valeur que j’ai prédéfinie pour après copier des valeurs y dessous.

J' ai attaché le fichier excel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/try1.xls

Dans le fichier excel attaché cette valeur prédéfinie est la valeur d’une année qu’on peut entrer dans la feuille <Var_Param> cellule H8. Des valeurs associés à cette année m et c sont remplis dans le tableau1 en pas

Après avoir entré l’année et les valeurs m et c on clique sur le bouton <copy> en bas du tableau 1. La Macro lié au bouton et sensé de chercher l’année qui était entrée dans la cellule H8 dans la première ligne d’un deuxième tableau (Tableau 2 qui se trouve dans la feuille <Calc_CAPEX&Depr_Prod> , ligne 5). Les valeurs m et c du tableau 1 sont ensuite copiées dans le tableau 2 d’une manière que tous les colonnes du tableau 2 qui portent une année plus grand que celui qui était entrée dans H8 reçoivent également les valeurs (par exemple on entre 2008, alors dans tableau 2 les colonnes nommées 2008-2019 sont remplies avec les valeurs m et c).

J’ai essayé d'écrire cette macro:

Sub copy()

Dim FindString As String 'Year in question

Dim C As Range 'C is # of column

Dim Trgt As Range 'Target where values are copied to

Dim strFirstAdr As String

FindString = Sheets("Var_Param").Range("H8").Value

With Sheets("Calc_CAPEX&Depr_Prod").Range("SA_Large_m")

Set C = .Find(FindString, LookIn:=xlValues)

If Not C Is Nothing Then

strFirstAdr = C.Address

Do

Set Trgt = Sheets("Calc_CAPEX&Depr_Prod").Range(.Cells(6, C.Column), .Cells(14, C.Column))

Trgt.Value = Sheets("Var_Param").Range("G11:G19").Value

Loop While Not C Is Nothing

End If

End With

End Sub

La macro trouve la bonne année dans le tableau 2 et copie également les valeurs m et c –mais pas au bon endroit et ne remplie pas le tableau 2 vers la droite … Je suis novice en Excel et cela m’a pris beaucoup du temps . Maintenant je ne sais plus comment faire…

Merci pour beaucoup pour m’aider

Rechercher des sujets similaires à "macro qui trouve valeur copie colonne entier"