Courbe Moyenne avec GCD

Bonjour a tous

je découvre peu à peu les TCD et les graphiques qui vont avec.

je rencontre un soucis avec la création d'un GCD de type radar.

j'ai mon graphe et je voudrais mettre une deuxième courbe représentant la moyenne de tous les éléments.

Je penses que cela pourrais être une courbe de tendance, je me trompe peut etre..., mais cette option en grisée....

ci joint un fichier exemple avec un 2e graphe fait a la main indiquant le résultat attendu

Merci

Fred

15gcd-radar.xlsx (26.48 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

20gcd-radar.xlsx (26.89 Ko)

Bonjour James

merci pour la réponse, mais j'ai quand même un soucis... si j'ai bien regardé ta proposition tu as écrit en dure la note de 11 dans une variable calculée. pour faire la deuxième colonne, mais si je met à jour mes données, il est probable que la moyenne ne soit plus de 11 et le GCD n'est plus avec un affichage dynamique...

une autre idée ?? pour que cela reste dynamique

Merci

Fred

Salut Fred,

Malheureusement ... le champ calculé du TCD ne permet pas de référencer les champs totaux du tableau ...

SAlut James

bon tant pis.... on va essayer par une autre méthode.... en .VBA,

j'arrive déjà a changer la valeur d'un champ calculer par code, mon problème c'est je n'ais pas encore trouvé comment récupérer dans une variable le total d'une colonne, aurais tu une idée ?

fred

Re,

c'est je n'ais pas encore trouvé comment récupérer dans une variable le total d'une colonne,

Si tu parles d'une variable dans une macro ... tu peux utiliser beaucoup de techniques différentes dont celle de la dernière ligne ...

Oui James je parle de récupérer la valeur du total d'une colonne dans une variable VBA...

autant dans une feuille excel je sais trouver la dernière ligne occupée, autant dans un TCD ???

je crois que je vais faire une pause, ... si tu as une idée de ligne de code pour récupérer le total général de la première colonne d'un TCD je suis preneur sinon je rechercherais dans l'après midi

Je voudrais partir du TCD et pas de la feuille si jamais il est déplacer dans la feuille que ma détermination de dernière ligne ne soit faussé...

car dans le fichier joint je peux faire ceci :

[H65536].End(xlUp).Row

a+

fred

Re,

Tu peux tester ... en adaptant le nom de ton TCD ...

Sub Test()
Dim derlng
With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").TableRange1
    derlng = .Cells(.Cells.Count).Row
  End With
MsgBox derlng
End Sub

Super...

c'est ce qu'il me fallait pour le moment pour continuer, merci

Bonne journée

Fred

PS pour recuperer la valeur :

With ActiveSheet.PivotTables("TCD1").TableRange1
    derlng = .Cells(.Cells.Count).Row
  End With
With ActiveSheet.PivotTables("TCD1").TableRange1
    val = .Cells(derlng, 2).Value
  End With

Re,

Content que cela puisse t'aider ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

Pour le fun et pour PC.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Merci pour ta proposition cela marche très bien...

cela tombe bien, hier après midi j'avais pas toucher a ce code, j'étais devant Roland Garros....

Merci beaucoup

Bonne journée

Fred

Rechercher des sujets similaires à "courbe moyenne gcd"