Mise à jour d'une feuille à partir d'une autre

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider pour mettre à jour une feuille à partir d'une autre.

Je m’explique, dans les colonnes A, de la feuille 1, j'ai des codes et dans les colonne B leur dates.

Je voudrais mettre à jour la feuille 2, qui contient une partie des codes de la feuille 1, avec les bonnes dates.

un exemple dans le fichier ci-joint.

Ps: j'utilise office 2013-pas de vba svp.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ... tu n'as pas besoin de formule matricielle ...

Ci-joint ton fichier test ..

Merci beaucoup James, c'est bien ce que je veux !

Mais on me demande d'utiliser une FONCTION MATRICIELLE (formule dynamique) pour résoudre ce problème , je ne sais pas à quoi ça sert ce type de fonction si vous pourriez m’éclairer.

Merci encore.

Re,

Merci beaucoup pour tes remerciements ...

Je ne sais pas qui t'a demandé "une fonction matricielle dynamique" ...

mais ... Si son conseil doit être appliqué au fichier que tu as joint ...

J'ai très peur de te dire que cette personne n'y connait vraiment rien du tout ...

Bonjour, dans l'idéal, il faudrai amener la personne qui vous a demander une formule matricielle sur le forum pour qu'elle nous aide à comprendre "pourquoi"

Bonjour,

Je partage l'avis exprimé ici concernant l'aspect "formule matricielle dynamique" !

Si par dynamique, il faut entendre "nom dynamique ( Code et Date), je vous propose d'étudier le fichier joint.

Salut JFL,

Si Emma apprend Excel avec un prof qui ne sait pas faire la différence entre

1. donner un nom à une plage dynamique ....

et

2. construire une formule matricielle

Je lui conseille ... d'oublier ce "prof" ...

et de venir d'apprendre tout ce qu'elle veut sur le Forum ...

Bonjour JFL, c'est bien ce qu'on cherche, je me suis peut être mal exprimée! si tu pourrai m'expliquer l'idée.

Merci pour vous tous,

Re,

Un lien explicatif ... pour une plage dynamique ...

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=64

Bonjour James007,

Si ce professeur est à l'origine de cette "méprise"..... il faut lui souhaiter ...... la bienvenue ici !

emma_38 a écrit :

Bonjour JFL, c'est bien ce qu'on cherche, je me suis peut être mal exprimée!

Oui je pense !

Mais bon ! faute avouée........

merci Jfl ta solution elle me va très bien.

sauf que j'ai 2 problèmes: j'ai des codes qui se répètent et je voudrais prendre la date la plus récente.

et pour les codes qu'ils existent pas j'ai #N/A (je veux afficher le message "pas de codes")

comment faut il modifier les formules pour régler ses problèmes

merci encore

Là je pense que nous allons arriver à la fameuse formule.... matricielle !!!

=SI(MAX(SI(ZoneCode=C8;ZoneDate))=0;"Code inexistant !";MAX(SI(ZoneCode=C8;ZoneDate)))

Cette formule matricielle exige une validation par CTRL MAL Entrée

Il vous faudra juste aménager les deux noms de plage dynamique (ZoneCode et ZoneDate)

Voir le fichier joint

marche très bien merci beaucoup JFL!

Comme dirait quelqu'un de très célèbre (sic...!) ici : "Merci pour vos remerciements !"

Juste une remarque pour terminer : Il ne faut pas supprimer le titre initial de votre message (cela peut servir à d'autres pour une recherche...) mais cliquer le sur le bouton idoine dans la réponse qui vous semble la plus pertinente !

Re,

Résolu ... !!!

Bravo ...

Mais quelle était la question ???

Rechercher des sujets similaires à "mise jour feuille partir"