1 ou 0 si présent entre et sur les mois d'entrée et sortie

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Je cherche à établir une formule excel qui répondrai au problème suivant:

J'ai un tableau avec les mois de l'année en colonne. Pour chaque ligne j'ai un salarié avec les dates d'entrée et sortie. J'aimerai que dans mon tableau apparaisse 1 lorsque le salarié est présent entre les mois d'entrée et sortie (et sur les mois d'entrée et sortie compris) et 0 pour les autres mois.

Pourriez-vous me trouver cette petite formule ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je vous joins un exemple :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Merci pour ton aide.

C'est presque ça: il faudrait que ça m'affiche 1 lorsqu'elle est présente même 1 seul jour sur un mois. Ainsi sur la premiere ligne, il faudrait qu'il y ait un "1" aussi en mai vu qu'il est entré le 4 mai. Sur la troisième ligne il entre le 3 décembre pour sortir le 4 décembre. Il faudrait qu'il affiche un 1 également en décembre.

En fait il faut qu'il affiche 1 dès qu'il est présent sur un mois même si ce n'est qu'un seul jour.

Ainsi je voudrais :

entrée : 04/05/2012

sortie : 09/11/2012

janvier 2012: 0

février 2012: 0

mars 2012: 0

avril 2012: 0

mai 2012: 1

juin 2012: 1

juillet 2012: 1

aout 2012: 1

septembre 2012: 1

octobre 2012: 1

novembre 2012: 1

décembre 2012 : 0

Re,

Dans la mesure où tu as maintenant la formule de base ...

Est-ce-que tu te sens capable ... après avoir saisi sa logique ... de la modifier comme tu le veux ...???

En fait j'avais réussi à faire ta formule. Sauf que je n'ai jamais réussi à mettre la condition de présence sur le mois en cours alors je me suis dit qu'il devait y avoir une formule avec les dates que je n'arrive pas à établir avec des >= ou <=. Ainsi comment faire quand la date d'entrée est supérieure au 1er jour de ce même mois d'entrée ? il faudrait mettre en plus une condition du genre : si le mois et l'année d'entrée est identique à un mois et à l'année en haut de tableau, mettre 1.

Re,

Ci-joint la petite modif ...

SUPER !!!!!

C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour mon problème.

De rien ...

Merci pour tes gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "present entre mois entree sortie"