Déplacement d'un dessin par rapport à une valeur de cellule

Bonjour à tous,

Et merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Après de longues heures de recherches en vain, je vous expose mon souhait:

J'ai besoin de voir un curseur sur un audiogramme se déplacer en fonction d'une valeur de cellule.

Sur le fichier joint, vous constaterez que les valeurs (ronds) dans l'audiogramme sont déplacés manuellement et je calcule ensuite la moyenne pour la recopier, là aussi, manuellement.

Je souhaiterais pouvoir insérer les valeurs dans les lignes du dessous, que les curseurs se placent en fonction de celles-ci et que la moyenne soit calculée automatiquement.

Traitant plus de 100 graphiques comme celui-ci par jour, vous comprendrez rapidement le temps que cela peut me faire gagner et donc de l'importance de votre aide pour moi.

Merci le forum

J’espère avoir été suffisamment clair.

Michael

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...comme première ébauche ...

29test-michael-v1.xlsm (190.59 Ko)

Merci pour ta réponse et ta rapidité.

Mais je pense ne pas avoir été clair en fait.

En même temps que d'inscrire les valeurs et d'en calculer la moyenne (ce qui est relativement facile), je voulais que les curseurs se déplacent.

C'est surtout là mon problème. que l'audiogramme change en fonction des valeurs entrée dans le tableau du bas.

Merci d'essayer.

Michael

Bonjour Michael,

A l'ouverture du fichier, je devine que tu n'autorises pas l'utilisation des macros ...

Or...pour qu'en modifiant les valeurs,tes différents curseurs s'ajustent...tu as besoin des macros

C'est genial !!

Merci beaucoup James !! T'as assuré.

Bon, j'ai encore pas mal de choses à faire pour l'intégrer à mon fichier original, mais je vais essayer de me debrouiller partant de ca.

Dommage que je ne puisse pas voir la macro (introuvable) pour en modifier les formules.

J'ai bien affiché l'onglet data cependant.

Bref, Merci quand meme... !

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Pour ton info ... dans Excel il existe deux types de macros ...

1. Les macros standard ... qui sont dans des modules ...

et

2. Les macros évènementielles ...

Comme indiqué par leur nom, elles se déclenchent avec un évènement ...

Ce qui est le cas pour toi ... Pour la voir, il suffit de faire un clic droit sur le nom de l'onglet ... et choisir de voir le code ...

Bon, bin...

J'ai vu, j'ai essayé, j'ai lutté.... et j'arrive pas !

Donc, je vais demander ton aide une fois de plus et te dire précisément ce que j'aimerai avoir comme résultat final.

En fichier joint, 2 fiches de résidents (A, et B), lorsque je rentre les valeurs cellules E18:E24 et J18:J24, je voudrais que les 7 curseurs bougent en fonction.

(Petite precision : bien que ce soit en négatif, les valeurs sont entrées positives et la moyenne est calculée que sur 4 valeurs)

Merci par avance pour ton aide.

Michael

J'ai oublié le fichier il me semble...

16liste-residents.xlsx (293.26 Ko)

Bonjour Michael,

Avant toute chose, je souhaite te féliciter pour ton superbe boulot ... car j'imagine le nombre d'heures que tu as investies dans ton formulaire ...

Ci-joint ta Version 3 ... avec les macros évènementielles dans les deux premières feuilles A et B ... et dans laquelle la logique de base est adaptée à tes contraintes ...

27test-michael-v3.xlsm (283.74 Ko)

Merci James.

Le formulaire m'a pris du temps en effet, mais je suis certain qu'avec un plus grand savoir d'excel j'aurai pu faire des choses différentes.

Comme par exemple des macros permettant de déplacer un curseur en fonction d'une valeur... lol

Merci encore, c'est exactement ce que je souhaitais, je vais appliquer cela maintenant et faire mes coiers-collers.

Cordialement,

Michael

Bonjour,

Ravi que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements

Très Bonne Continuation

Bonjour James,

Je ne sais pas si tu te souviens de ce fil de discussion.

J'avais eu bcp de mal a déplacer des ellipse selon des valeurs.

Grace à toi, j'avais donc réussi.

Cependant, j'ai besoin de refaire mon fichier de base désormais et donc de modifier le placement initial des ellipse.

Impossible de savoir comment faire. Je cherche désespérément depuis 2 heures.

Concrètement, par rapport au fichier Test 3 que tu m'avez renvoyé, je souhaiterai que les valeurs soient en cellules E24:E30 au lieu de E18:E24.

Ca parait tout simple, mais je n'y arrive pas.

Merci pour ton aide à venir...

Michael

Rechercher des sujets similaires à "deplacement dessin rapport valeur"