Somme trimestriel

Bonjour,

Je travail sur un programme en VBA qui permet de générer des nombres d'interventions sur des équipements depuis 5 bases de données. L'utilisateur doit saisir une plage de dates et le programme va générer en fonction des dates et découper les résultats par trimestre. Comme ceci :

Trimestre Année VIDEO

1 2009 25

2 2009 56

3 2009 45

4 2009 36

J'ai une feuille par serveur. La macro que je doit créer doit faire la somme de ces données par trimestre dans une feuille nommée "Etat - Trimestriel"

Je vous joint le classeur pour illustrer.

Voilà, je voudrais savoir si vous pouviez me donner un coup de main ?

bonjour

je te propose de changer de principe de saisie : un seul et unique tableau ( simple ! )

attention : jamais de ligne vide, toujours saisir la région, le trim et l'année sur chaque ligne

et ensuite un ou des TCD pour obtenir les présentations que tu veux

voir exemple rapide ci-joint

Je ne pense pas que l'utilisation des TCD est la solution ici. Si le programme viendrait à changer il faudrait que le code s'adapte

re

qu'est-ce qui peut changer ?

que faudra-t-il adapter ?

Re,

eh bien si il faut rajouter un onglet pour un autre serveur ou un autre équipement

re

le principe de saisie est de faire une unique feuille de saisie pour tout. Et non une feuille par serveur.

ajoute une colonne "serveur" si nécessaire

vois les conseils ici http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

tu obtiens une véritable "Base de Données"

ensuite tu fais des TCD (et des graphiques si tu veux) sans problème

rapide, fiable, puissant, pas de VBA, clair, très peu de formules ou de calculs. Le rêve.

D'accord je vais étudier ça

Rechercher des sujets similaires à "somme trimestriel"