Import relevés bancaires dans mon logiciel de compta

Bonjour,

Je souhaite intégrer mon relevé bancaire dans mon logiciel de comptabilité. En amont, pour les formules Excel, j'ai 2 problèmes :

• Parfois, une opération bancaire fait plusieurs lignes, ce qui casse ma suite de lignes dans ma feuille de retraitements (mais bon, avec un tri croissant sur les dates, ça devrait le faire)
  • Mon problème principal se situe au niveau de la feuille Ecritures ->colonne C (Général) - FICHIER JOINT. Mon but : SI dans la feuille Relevés -> Nature de l'opération (colonne B), une ligne contient un élément qui se situe sur la feuille Table ->libellé (colonne A), alors je met le compte général correspondant (feuille Table -> Colonne B). Sinon je mets rien.

Je pense qu'il faut combiner un RECHERCHEV avec une fonction "contient" genre NB.SI ou autre. La formule actuelle n'est pas optimisée.

Si une personne a une idée ?

Bien entendu, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires, en particulier si mon problème n'est pas très bien expliqué

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Je remonte le message.

Personne n'a une petite idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.

J'ai toujours pas trouvé. Je reformule ma question :

--> SI la ligne de mon relevé bancaire contient du texte présent dans la colonne A du tableau ALORS je mets le code correspondant de la colonne B du tableau, SINON je mets rien.

Par exemple, SI la ligne de mon relevé bancaire indique "REMISE CB" (au milieu d'une ligne de caractère) et que ce texte est présent dans la 1ère colonne du tableau, ALORS j'indique le code correspondant de la 2e colonne du tableau, SINON je mets rien.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester ...

Bonjour,

Merci beaucoup. Super

Je vais tester ça.

Re,

De rien ...

Merci pour tes remerciements ...

Si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter à reposter sur le Forum ...

Ca marche nickel. Chapeau bas. Merci encore

cigaretteone a écrit :

Ca marche nickel. Chapeau bas. Merci encore

Bonjour,

Au cours actuel du nickel...autant te dire que j'apprécie beaucoup ton compliment !

Encore merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "import releves bancaires mon logiciel compta"