Alimenter un tableau Excel à partie d'un autre tableau

Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs forums mais n'ai rien trouvé pour vraiment m'aider. A vrai dire, j'utilise Excel 2007 de façon très basique et je n'arrive pas à faire une manip qui est certainement, très simple, oui sauf que... je ne la connais pas. J'aimerais alimenter et régénérer un tableau automatiquement à partir d'un autre tableau. Finalement, c'est du copier-coller.... J'aimerais donc travailler sur une copie d'un premier tableau qui le mettrai automatiquement à jour car nous sommes plusieurs utilisateurs sur ce fameux premier tableau. Je suis claire là ou non? Alors je ne suis pas "fluent" en langage informatique donc si vous pouviez m'aider en utilisant des termes accessibles, je serai ravie!

Merci beaucoup pour votre aide!

bonjour

tu ouvres ton tableau d'origine T1

sélectionne la zone à copier

"copier"

ouvre le tableau de destination T2

clic dans la cellule la plus en haut à gauche de la zone de copie

fais "collage spécial avec liaison"

ainsi, T2 sera toujours à jour des données saisies dans T1

tip : tu peux sélectionner 10 000 lignes de T1 y compris des lignes encore vides si tu penses qu'il y aura des données sur 10 000 lignes dans 5 ou 7 ans

Trop top JMD!! Tu es formidable, tu as tout compris alors que je n'ai pas été extrêmement claire, fabuleux!! Je suis maintenant fan de ce site, c'est la 1ère fois que j'y mets les pieds, je ne pensais avoir un retour. MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI mille fois (car là, il n'y a pas le compte!) JMD JMD JMD JMD JMD JMD JMD JMD JMD !!

C'est toi qui as mis la citation: "Quand on a un bon marteau, on voit tous les problèmes sous forme de clou " car là, elle prend tout son sens!!!!!

eh ben !

quelles effusions ! trop gentille.

comme tu as ta réponse, s'il te plaît, clique sur le bouton vert "Résolu" pour le signaler

Bonjour,

Ah zut, je m’aperçois que les formats de cellules (fusions, couleurs, dimensions,...) ne sont pas gardés, comment faire?

Merci!

Rajoute une mise en forme conditionel avec une formule du type =si(feuille1 cellule 1= feuille2 cellule 1) et tu appliques ta mise en forme que tu as besoin,

Ah oulala c'est bien ce que je pensais, ça se complique! J'ai utilisé les formules sur Excel dans mon jeune temps mais là faut que tu sois un peu plus précis car c'est galère pour moi!!! Où, quand, comment?

Si tu pouvais joindre un fichier excel afin que je puisse regarder et te donner une solution plus précise ^^

J'essaie de faire ça demain, effectivement, ça pourra aider...

Bonjour,

Comme promis, ci-joint, le tableau. Mais depuis hier, lorsque je remplis mon tableau T1 , sur le tableau originel, T2, apparaît "0" "0" pour toutes les cases que j'ai rempli dans T1! Ah non, je ne suis pas d'accord, ça marchait au début! Je travaille au bureau sur Excel 2007...

29planning.xlsx (15.43 Ko)

re

où sont T1 et T2 pour qu'on regarde ?

et vite supprime les cellules fusionnées de Palnning.xlsx source de problèmes un jour ou l'autre

Bonjour JMD,

T1 et T2 sont identiques car le but était de pouvoir travailler avec mon collègue au même moment sur le même tableau et pouvoir enregistrer nos modifs respectives et m'éviter ainsi de faire du copier-coller quand le tableau ne serait plus en lecture seule... D'où la nécessité de garder le même format de cellule, non?...

Rechercher des sujets similaires à "alimenter tableau partie"