Faire référence à une formule (tableau de formules)

Bonjour,

J'ai cherché la réponse à ma question dans le forum et sur l'internet mais n'ai rien trouvé. Si quelqu'un à la réponse cela serait grandement appréciable...

Voilà ce que je cherche à faire.

Je veux faire référence à une formule et l'appliquer telle quelle. Cela permettrait d'écrire la formule une fois, et de faire référence à cette formule dans les autres emplacements de mon classeur Excel. Ainsi, si je souhaite modifier la formule, je n'ai pas à la rechercher partout dans mon classeur Excel mais juste à modifier UNE seule formule et cela sera répercuté sur tous les autres emplacements (je ne souhaite pas utiliser la fonction recherche, car à terme je veux mettre en place un tableau de formules).

Savez-vous comment faire ?

Merci.

Olivier

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce serait mieux que tu joignes ton fichier et que tu y mettes un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce serait mieux que tu joignes ton fichier et que tu y mettes un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

J'ai corrigé mon message initial pour y inclure une image qui, je l'espère, vous donnera satisfaction. L'énigme consiste à remplir la case rouge.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ... avec une proposition ...

21test-otylio.xlsm (12.85 Ko)

C'est parfait !

Merci beaucoup.

Bonjour,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "reference formule tableau formules"