Bonjour
Je viens de nouveau rechercher vos lumières.
Je suis à la recherche d'une formule (j'espère, ce serait plus simple) ou d'une macro (tant pis ) pour m'aider à gérer un stock de produits périssable. Dans le fichier joint vous trouverez une feuille de test qui sera peut-être plus parlante.
Pour schématiser une feuille "produits" sur laquelle j'ai donc différents produits ( pommes, poires, bananes, etc.....) en colonne A, chacun constitué de plusieurs lots (a, b, c, d) en colonne B et pour finir ces lots lots ont différentes dates de péremption en colonnes C.
Sachant que j'ai des dizaines de produits, je cherche à ne faire apparaître sur la feuille "à faire" que les produits dont les dates sont dépassées ou en passe de l'être. Par exemple poire du lot C dépassé dans 15 jours et tomate du lots B dans 1 semaine.
J'ai tenté des choses à base de =si(recherchev(a1;produits!a2b2) .... A1 étant une cellule référence =aujourd'hui()-15 mais je me suis vite retrouvé bloqué ne sachant pas comment compléter ma formule ni même si cela n'allait me faire apparaître que les produits/lots voulu.
J'espère avoir été clair, avez vous une formule/macro pour résoudre mon soucis ?
Merci d'avance