Bonjour le forum, j'ai à nouveau besoin d'un coup de main pour mettre en place un outil excel :
Dans l'exemple vous trouverez sur l'onglet 1 une facture d'un vendeur de chocolats (pour mettre en appétit).
Les informations sur cette facture sont renseignées par l'utilisateur, rien de particulier par rapport à ce tableau.
Toutefois, lorsque mon tableau est complété, j'aimerai exporter les informations en bleu vers la feuille 2, dans un tableau déjà tracé. J'aimerai faire ceci à l'aide d'une macro à activer via un bouton, pour que ce soit moi qui décide quand exporter.
Mon problème réside dans le fait qu'après un 1er export, si je modifie la facture de nouveau (dans l'exemple la facture concerne 2013, imaginons que je souhaite compléter 2014 maintenant) j'aimerai que les résultats de l'export viennent s'ajouter dans une colonne à côté sans effacer l'export de 2013. Et c'est à ce moment là que mes compétences en excel deviennent limitées.
Sur la feuil2 vous trouverez le format souhaité de l'export ainsi que 2 boutons sur lesquels j'aimerai également appliquer une fonction effacer (tout le tableau=tous les exports ET une colonne seulement=en cas d'erreur par exemple).
J'espère avoir été assez précis et clair. Je reste disponible toute la journée si vous avez besoin de plus d'informations.
Si des formules (matricielles ou non) existent et fonctionnent pour réaliser ça, c'est tant mieux ! S'il faut du VBA je prendrais le temps de comprendre ce qui m'est proposé car je devrais l'adapter à mon cas réel (désolé de vous décevoir, je ne suis pas un vendeur de chocolats !).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.