Possible de faire ça avec Excel?

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je me retrouve face à un gros problème! J'espère qu'il y à des gens bien expérimenter ici qui pourront m'aider dans se problème!

Tout se passe avec 2 fichiers, l'un est pour mon inventaire,( Appelons le "A" ) l'autre je le reçois régulièrement d'une compagnie avec des nouveaux prix ( Appelons la "B" ). La liste "B" que la compagnie m'envoie la liste des nouveaux prix est jamais dans le même ordre d'une fois à l'autre, je doit alors chercher les numéro de produit qui concorde avec ma liste " A " pour les mettre à jour manuellement... c'est un travail fastidieux et long qui demande souvent l'aide d'un autre homme pour y arriver plus rapidement.

Alors voici se que j'aimerais accomplir, via une macro et un bouton ( ou un autre méthode, à vous de me le dire ) j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton, Une macro dans la liste "A" commence avec la ligne 1, vérifie le numéro de modèle puis recherche dans la liste " B " une concordance. Si la macro trouve le numéro de modèle dans la liste "B" identique à la liste "A", il cherche alors dans la liste "B" le nouveau prix, le copie puis le colle dans la liste " A " pour le remplacer avec le nouveau prix, il passe ensuite à ligne suivante et ainsi de suite pour mettre le documents "A" à jour avec les nouveaux prix du documents "B"

Exemple "dessiner"

Documents " A "

#1234 Nom 10$

#5454 Nom 15$

#5564 Nom 18$

#1255 Nom 9$

[ Bouton dans documents "A" ] avec Macro

Documents " B " [ Nouveau prix envoyer par la compagnie ] ( Jamais pareil et jamais dans le même ordre )

#1255 Nom 5$

#5564 Nom 20$

#5454 Nom 18$

#1234 Nom 11$

===============================

En appuyant sur le bouton dans le document "A" une macro se mets en marche et cherche les "#" correspondant dans les 2 documents, quand deux "#" identique sont trouver, il copie le nouveau prix du document "B" pour le coller dans le document " A " dans le produit correspondant pour mettre sont prix à jour.

Le document " A " devient donc automatiquement...

#1234 Nom 11$

#5454 Nom 18$

#5564 Nom 20$

#1255 Nom 5$

J'ai fait de mon mieux pour être clair et bien expliquer, désoler pour les fautes d'orthographe, j'ai fait de mon mieux avec le temps que j'avais! Merci beaucoup de votre temps.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais les fichier, A et B, on pourrait te proposer quelque chose sur mesure ...

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais les fichier, A et B, on pourrait te proposer quelque chose sur mesure ...

Bye !

Je suis ouvert à toute suggestion qui pourrait me faciliter la vie, si je dois faire un copier coller du document "B" vers le "A" ce n'est pas du tout un problème et probablement aussi plus facile à coder puisqu'ils sont tous les deux dans le même document. Je ne suis pas un expert de excel! c'est pour cela que je demande doit être aujourd'hui, d'ailleurs je suis très satisfait de la vitesse de la première réponse que j'ai reçu! Merci beaucoup

Bonjour,

Je pense que tu n’as pas compris la demande de gmb.

Il faut que tu joignes à ton message un exemple de tes deux fichiers (A et B) afin que nous puissions voir comment sont structurées les feuilles.

A+

Je suis sincèrement désoler! J'avais pas compris. Voici donc 2 lien de type " Mega " pour télécharger les 2 documents

Document A : Lien non disponible

Document B : Lien non disponible

Merci beaucoup pour votre aide.

A tester

Bye !

16document-b.xlsx (28.29 Ko)
22document-a.xlsm (31.45 Ko)

incroyable, j'ai épluché votre code pour le comprendre et vous êtes un génie! Je m'entendais à ce qu'il y est beaucoup plus de ligne de code! Merci infiniment

Croyez vous qu'il serais possible de retirer les 2 fichiers en pièce jointe que vous m'avez fournis, (Question de sécurité pour le contenue) Merci!

Rechercher des sujets similaires à "possible"