Partage d'un fichier rempli d'un formulaire

Bonjour,

J'aurais besoin de pouvoir partager mon fichier joint entre plusieurs utilisateurs (plus de 2). La base est remplie à l'aide du formulaire et elle alimente elle même un onglet statistique (que j'ai enlevé) par l'intermédiaire d'une autre feuille. A l'heure actuelle lorsque j'essaie de partager le fichier cela crée des conflits et je ne peux pas garder toutes les données. Pour cela je dois avoir autant de fichiers que d'utilisateurs. Je voudrais savoir si partager le même fichier est faisable ou pas en l'état.

Merci.

Cordialement.

81exemple.zip (266.98 Ko)

bonjour

mon avis personnel qui n'engage que moi : Excel n'est pas un outil de travail à plusieurs. Microsoft ne l'a pas conçu pour cela.

non plus qu'un outil de bases de données relationnelles.

tu aurais tout intérêt de passer sur Access ou autre SGBD

fin de mon avis

mais avec VBA ou d'autres astuces, tu peux en partie contourner le problème

pour VBA, je sais pas faire, mais vois https://forum.excel-pratique.com/excel/solution-excel-multi-utilisateurs-beta-disponible-t62074.html

Par contre je maîtrise assez bien la saisie dans des fichiers séparés (donc par plusieurs utilisateurs) et l'exploitation des données par des fichiers avec TCD, filtres, calculs, courbes

ex simplifié : un fichier de saisie des factures de vente, un fichier de saisie des factures d'achat (donc 2 personnes qui saisissent en simultané chacune leur données) et le patron qui peut lire son bilan chaque jour en cliquant sur "actualiser" sans les déranger

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier rempli formulaire"