Mise à jour Graphique par macro

Bonjour,

Je débute sous excel et j'ai besoin d'un coup de main.

Non sans mal, j'ai créé un tableau de suivi sous forme de calendrier qui fonctionne parfaitement aujourd'hui.

Il suffit de cliquer sur les flèches pour sélectionner l'année et de saisir le mois en C4.

Les samedis, dimanches sont grisés et les jours fériés sont en rose car non travaillés.

Au départ, je saisissais chaque mois de l'année les séries de données pour mettre à jour mon graphique (uniquement les jours de la colonne A) Dans le fichier joint j'ai laissé uniquement le graph correspondant à la colonne "TOTAL" car dans mon fichier final il y en aura 5 par feuille (A,B,C,D et TOTAL).

Un collègue m'a créer une macro qui permet de mettre à jour ce graphique en un clic sur le bouton "MAJ GRAPH"

Le pb c'est que l'abscisse de ce graph est figé sur une base de 23 jours.

Je voudrai qu'elle soit variable et là mes compétences s'arrêtent.....

Merci de votre aide.

96test1-v3.xlsm (43.43 Ko)

Bonjour,

Voir fichier et commentaires pour la compréhension.

A te relire durant cette semaine de 5 jours travaillés.

Cdlt.

203test1.xlsm (35.73 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie vraiment pour votre aide, le fichier fonctionne très bien.

J'abuse peut être mais j'ai un dernier service à demander:

J'ai déplacé la zone de données qui doit être limiter à 23 jours travaillés par mois (en théorie ) pour que je puisse positionner mes 4 graphiques correspondants aux colonnes A, B, C et D en dessous.

J'ai 2 problèmes:

1: Lorsque je lance ma macro, les données restent dans ma liste de données???

2: Je veux compléter celle ci pour que les autres graphiques soient mis à jour également.

J'ai du mal à m'en sortir.

Merci encore.

36test1-v3.xlsm (43.43 Ko)

Bonjour,

Nouvelle proposition à étudier.

Tu dois cependant créer les graphiques B, C et D.

A te relire.

Cdlt.

94test1-v4.xlsm (39.33 Ko)

nota : pour la création des graphiques, tu sélectionnes un des graphiques existant, et tu modifies le nom des plages

Bonsoir,

Votre proposition est la bonne, tout fonctionne parfaitement sur votre fichier.

Mais malheureusement je n'arrive pas à l'adapter à mon définitif:

La zone de données n'est plus dynamique, mes graph ne se mettent pas à jour correctement,...

Encore une fois, ça dépasse mes compétences.

J'espère que vous avez encore un peu de temps à me consacrer.

Merci

80test1-v5.xlsm (64.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphique macro"