Bonjour, vu le nombre de réponses rapide sur ce forum, je me permet de poster mes 2 petits problèmes.
Alors je vais essayer d’être le plus claire possible.
Donc je commencer par présenter mon Infrastructure.
J'ai mon fichier Excel qui comporte 10 feuilles, sur chaque feuille il y a une colonne "code" et une autre "libellé".
J'ai créer un UserForm, dans celui-ci j’ai 10 lignes ( une pour chaque feuille ), sur chaque ligne j'ai le nom de la feuille, une ComboBox et un TextForm.
1/ Donc mon problème est que, quand je choisis un "code" dans ma ComboBox il faudrait que dans mon TextForm qui est en face, il m'affiche le "libellé" correspondant.
Il faudrait donc bien sur cela pour mes 10 lignes.
2/ Mon deuxième problème étant, je créer un bouton de commande en bas de mon UserForm, ce bouton va servir à rechercher dans ma 11 eme feuille (qui est un peut comme une base de données, cette feuille référence toutes les combinaisons de code qui ont déjà étais rentrer au par avant (mais ça on s'en fou, on veut juste chercher dedans)).
Mais il faut que ce soit automatique c'est-a-dire que dés que l'on clique sur le bouton cela recherche, si le code existe il me met sur le code dans la feuille et si il n'existe pas, petite fenêtre avec un message.
Voila c'est à peut prêt tout, je sais que ce sont quand même 2 gros points, mais cela va faire 1 mois que je n'arrive pas à trouver sur le net ce que je recherche :/
Merci d'avance en tous cas
Cordialement,