Problème de TCD

Bonsoir a tous

j'essaye de faire un fichier pour une association, et j'essaye d'optimiser la présentation des résultats en utilisant un TCD, c'est le deuxième que je fait et donc pas encore très performant....

mais cela me permettra de supprimer bon nombre de formules du fichier, mais j'ai un problème de mise en forme (voir l'onglet TCD),

et pour un autre point j'aurais besoin de votre avis (voir l'onglet 3)

Plutôt que de faire une grande explication j'ai mis toutes les infos dans le fichier joint

si vous avez besoin de d'autres explications...

merci

Fred

25quete-2015-3.zip (210.14 Ko)
fred2406 a écrit :

mais cela me permettra de supprimer bon nombre de formules du fichier

Absolument, excellente résolution !

Mais alors, pourquoi ne pas aller encore plus loin dans la structuration des données : faire un seul et unique tableau de collecte.

Admettons que nous n'ayons pas à compter le nombre de pièces de chaque type pour simplifier, je ferais bien un tableau avec :

  • collecteur
  • date de collecte
  • montant collecté
  • nombre d'heures passées
épicétou

Le jeu avec les TCD n'en sera que plus facile !

Bonsoir Steelson

bonsoir le forum

La tableau de données de départ peut être changé de forme, cela ne posera, a priori, pas de soucis

mais l'association veux garder les 9 onglets des jours de collecte. pour le comptable...

aurais-tu une idée de modification de mise en forme des données a me suggéré ??? j'ai une vague idée, mais si c'est ce que je pense je serais obligé d'utiliser une macro pour renvoyer toutes les données des 9 onglets, mais ça je sais faire....

merci

Fred

Edit :

je vais un peu plus loin dans la réflexion, voir le fichier joint pour savoir si j'ai bien compris ton raisonnement ... sur la nouvelle présentation des données, mais je me retrouve toujours avec mon problème de présentation ....

je voudrais la presentation comme le deuxième TCD de la feuille mais pour chaque jour de la semaine... une idée??

fred

Excellent !

Ensuite, il suffit de dupliquer et changer le jour ..

Tu peux donc aussi réintroduire les onglets détaillés et faire un lien entre ton tableau et tes onglets !

Bonjour Steelson

merci pour la réponse je vais voir comment faire ma centralisation de mes 9 onglets sur un onglet principal sans macro, sachant que le nombre de personnes dans chaque onglet n'est pas fixe et doit être modifiable=> ajout d'autant de personnes que nécessaire, et c'est la que cela va me poser pb, en macro je sais faire .... mais en formules , je vais me pencher dessus

je reviendrais sur le forum ce soir

Fred

J'ai fait un essai de récap ...

19quete-2015.xlsx (183.14 Ko)

Bonsoir Steelson

merci pour ce retour je vais essaye de me dépatouiller avec cela. je vais voir si j'utilise ou pas les formules car, évidemment le fichier de base est bcp plus grand, pour le moment 200 personnes différentes avec 9 jours pour chacune d''entre elles, cela fait 1800 lignes .... et si un jour une personne de plus il ne faudra pas oublier de tirer la formule.... le gestionnaire me dira si il préfère des formules ou une macro en gardant bien evidemment le TCD

A+

Fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme tcd"