Positionner des shapes

J'utilise Excel 2003 avec appareil photo excel, je fais trois photo de trois plage de cellules différentes de trois onglet que je colle dans un quatrième onglet. (Je ne vois pas l'utilité de joindre un classeur démo tant le principe parait simple.)

Je souhaiterai donc les coller sur le quatrième onglet exactement en dessous et à la suite des unes des autres par Vba.

Les dimensions des photos sont de dimensions variables en largeur et en hauteur, mais elles entrent toutes sur une feuilleA4, c'est pourquoi je dois commencer par la deuxième photo, puis la première et enfin la dernière.

Le but de cette manipulation est d'obtenir une diminution des feuilles d'impressions (ici 1 feuille au lieu de 3 feuilles.)

Sachant qu'il y a près d'un millier d'impression de ce type par jour, cela économiserai 2000 feuilles .

(mais je n'ai aucune connaissance en Vba, donc je que je dois faire et comment procéder.)

En vous remerciant de l'aide vous voudrez bien m'apporter.

Castor

Bonjour,

(Euh, cela doit paraître tellement simple, que ce n'est peut-être pas non plus la peine de le dire....)

(Oui, c'est un forum, animé par des bénévoles)

(Je ne vois pas l'utilité de joindre un classeur démo tant le principe parait simple.)

Donc, c'est à nous de le reproduire, avec les si rares explications données....

Tu indiques que les plages ont variables... Mais encore (nombre variable de lignes, de colonnes?)

Sinon, il reste l'impression via PdfCreator, qui te permet de mettre toutes tes feuilles en 1 seule impression...

Bon courage, et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "positionner shapes"