Bonjour, avant toutes choses, je tiens à préciser que ça fait 2 jours que je cherche sur google, sur différents forums mon problème et je n'ai pas encore trouvé, donc je pose mon problème ici.
J'ai un tableau excel sur différents caracteristiques de magasin, je souhaite faire un filtre sur la première colonne grâce à des checkbox, dès que la checkbox "Machin" est cochée, il ne reste plus dans ma base de données, que les lignes avec en première colonne "Machin", un filtre quoi. Cependant dans cette colonne j'ai 14 modalités, donc 14 checkbox ça fait lourd, donc j'aimerais mettre tout ça dans une liste déroulante.
En fait exactement comme un filtre basique sous Excel sauf que la liste deroulante ne doit pas se situer en haut de la colonne.
Merci de votre patience et de vos réponses !
Petite MAJ : En fait j'ai trouvé pas mal de réponses, mais les codes sont tellement compliqués, alors que je pense qu'il faudrait faire un truc du genre :
If checkbox_Machin=True then
Filtre_sur_colonne1="Machin"
If checkbox_Truc=True then
Filtre_sur_colonne1="Truc"
Après rajouter quelques trucs pour en faire une liste et puis voilà, ça a pas l'air sorcier mais je débute :/