Title page web et autres éléments htlm

Bonjour a tous amis du forum

Ce que je cherche a faire >

je cherche d'abord a extraire " le titre d"une page internet " <TITLE>Excel-Pratique.com</TITLE>

et ensuite des Eléments de la page qui sont plus loin

je pensais importer le code source entier de la page

dans une cellule excel

pour pouvoir extraire le titre de la page et le coller dans une nouvelle cellule

puis copier le code source qui se trouve dans la barre de formule excel et

le coller dans une nouvelle feuil excel ( pour avoir les données sans balise htlm )

et extraire les éléments qui 'intéresse

mon souci est que l' importation de code source ne semble pas etre complet

( limitation de la longueur de la cellule ? )

et donc lorsque je souhaite copier le code source qui se trouve dans la barre de formule excel dans une nouvelle feuil excel soit la page n'es pas complète soit cela ne fonctionne pas

je peux y arriver par un moyen detourner ( comme je le fais dans mon fichier excel actuel )

avec 2 importations successive de la meme page internet ( une fois le code source une fois en htlm )

avez vous une solution pour moi ?

je vous joint un fichier excel qui sera peut etre plus explicite ....

résultats souhaité en feuil3

ps : pour le respect de la charte j'ai pris une page de ce site

23classeur2.xlsm (44.04 Ko)

Je viens d'afficher le code source de cette même page et je viens de le copier dans excel.

Tout dépend du navigateur peut-être ? je suis actuellement sous google chrome

20code-source.xlsx (32.58 Ko)

J'avais eu plus complexe à décoder, mais mon bonheur avait été de trouver des balises tableaux bien interprétées par excel

Ce n'est pas le cas ici, donc je suis un peu bloqué, cela devient plus complexe.

Dans tous les cas on ne s'en sortira pas sans macro ...

26code-source.xlsx (45.13 Ko)

merci pour votre réponse

a la suite e votre message j'ai modifier et importer sur une colonne et en effet cela fonctionne mais ne me convient pas ...

Tant pis je ferai e en 2 fois ( une importation pour le " title de la page " et une importation pour les données

est ce possible de limiter l'importation du code source a X caractères ? ( par exemple 500 iers ? )

car parfois le site qui m' interresse est long s'afficher

cordialement

nos messages se sont croisés

si vous avez un fichier avec des balises tableaux je veux bien jeter un oeil ( cela peux m’être utile , j'ai un tableau Egalement a importer )

ou si il y a un fil de discution je suis curieux de le lire

ceci étant dit

je commence a voir la complexité de la chose et je pense qu'il est plus raisonnable de faire 2 importations

mais merci de votre aide

Je n'ai pas ce fameux fichier avec <table> ici, je l'aurai la semaine prochaine à mon retour au taf !

Je pense qu'il doit y avoir une solution plus professionnelle via importation directe des données, et lecture des innerhtml de balises + suppression ou transformation de balises avec chr(10)

Je vais regarder aussi un tel sujet en tâche de fond en espérant avancer d'ici une semaine. Mais si qqun a une réponse déjà prête ...

J'ai vu quelques bouts de code allant dans ce sens

Dim pDoc As MSHTML.HTMLDocument
Dim ptab As MSHTML.HTMLTable

Set pDoc = IE.document
    Set ptab = pDoc.all("table")
    Set ptab = pDoc.getElementById("Table1")

Dim pcell As MSHTML.HTMLTableCell
nono22 a écrit :

si vous avez un fichier avec des balises tableaux je veux bien jeter un oeil ( cela peux m’être utile , j'ai un tableau Egalement a importer )

voir exemple en MP

Rechercher des sujets similaires à "title page web elements htlm"