Excel ERP - Aide pour une formule

Bonjour,

J'essaye de travailler un ERP sur Excel et j'aurais besoin de vos astuces :

• Je cherche à établir une liste de tâches sous la forme d'un tableau de 3 colonnes (N° tâche, nom tâche, coût).
  • Ensuite dans un deuxième tableau, je souhaite identifier les activités principales et les tâches qui y sont associées. La première colonne est pour l'activité, c'est pour les colonnes suivantes que je bloque. Car je cherche à faire un renvoi. Je m'explique : Si dans la première colonne je tape "1", je souhaite que la colonne suivante fasse apparaître le coût de cette dernière identifiée dans le premier tableau. Idem si je tape "2" ou "5" par exemple.

J'essaye de tâtonner avec la fonction "RECHERCHEV" mais je ne trouve pas la solution

Je ne sais pas si j'ai été très clair

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Yann

Bon en fait je viens de trouver un truc qui marche avec :

- SI(cellule 2ème tableau>0;RECHERCHEV(colonne n°;matrice 1er tableau;colonne 3);0)

Y'a t'il plus simple ou je suis dans le vrai ?

Tu es dans le VRAI à condition d'ajouter ... FAUX ! à ta formule RECHERCHEV

SI(cellule 2ème tableau>0;RECHERCHEV(colonne n°;matrice 1er tableau;colonne 3; FAUX );0)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Quel est l'intérêt du "FAUX" car je n'ai pas rencontré de problème particulier ?

Yann

Le dernier paramètre (qui peut être omis !) est par défaut VRAI ou 1.

Il faut que la matrice soit triée dans ce cas, et la fonction s'arrête à la première occurrence "approchée".

Avec FAUX, c'est une recherche exacte sur le terme qui est faite. Et cela change tout parfois ! c'est pourquoi je mle demandais si l'omission était intentionnelle ou pas.

recherchev
Rechercher des sujets similaires à "erp aide formule"