Coder un bouton modifier et rechercher sur VBA

bonjour à tous

ça fait maintenant une bonne semaine que je consulte ce forum et je vous remercie de l'aide que vous m'avez procuré car je suis loin d'être un AS en Excel et jai réussi a faire pas mal de chose. J'ai donc décidé de me lancer car je suis bloqué sur plusieurs points

Pour faire simple je suis actuellement entrain de faire un planning de production pour la société dans laquelle j'exerce un stage, je souhaite faire un planning de type gantt avec un remplissage automatique lorsque je rentre mes données.

Mais tout d'abord:

Jai commencé par faire un formulaire de remplissage par VBA dans lequel jai inséré 2 page ( raccourci bouton gris " Formulaire 2")

1) créer et 2) Modifier

Concernant la page pour "Créer" jai reussi a trouver le code pour rentrer mes données dans le tableau mais ce que je souhaite c'est activé mon bouton rechercher afin de pouvoir lorsque je tappe mon code produit retrouver le nom du produit qui lui correspond ( feuille 3 " reference") et que ce dernier s'affiche sur mon formulaire afin que je puisse continuer à le completer avec les autres données manquante. => Permettrait daller plus vite

Pour la page "modifier" j'aimerai pouvoir rechercher grace au numéro OF ( N°OF) ou a mon code produit retrouver une ligne que j'ai déjà rentré dans mon tableau( feuille1 " Planning"), et que cette dernière s'affiche sur mon formulaire et que je puisse ainsi la corriger en appuyant sur le bouton "modifier".

Je suis conscient que cette question à déjà était posé mais j'ai vraiment du mal à comprendre le language de code, j'ai reussi pour entré mes données dans mon tableau mais par pour rechercer ni modifier.

Je fais donc appel à vous et toutes vos connaissances pour m'aider avec ce lourd fardeau

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir et vous soaite un bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "coder bouton modifier rechercher vba"