Alerte champs manquants avant impression formulaire

Bonjour à tous !

Je souhaite mettre en place une procédure permettant de prévenir lorsque certains champs sont manquants avant l'impression d'un formulaire.

Toutefois, je n'ai pas les connaissances nécessaires à l'élaboration de cette alerte. ( J'ai ,tenté de faire du bidoullage avec des choses à écrire dans une sorte de worksheet ou messagebox mais j'ai rien compris ! ALLO je suis blonde)

Pourriez-vous m'aider à créer une alerte^avec un message qui s'afficherait avant l'impression lorsque les champs suivants ne sont pas remplis :

• Le numéro de bon de commande
  • La date d'émission du bon de commande
  • Le numéro de SIRET
  • La date de livraison
  • Le lieu de livraison
  • Commande suivi par:

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et je promets toute ma gratitude à celle ou celui qui pourra m'apporter l'aide donc j'ai besoin.

27bdc-test.zip (11.61 Ko)

Bonjour,

Malheureusement, le format que tu as construit ... n'est pas fait pour te faciliter la vie ...

Les celllules fusionnées ... sont l'ennemi juré de l'utilisateur d'Excel ...

L'idéal pour toi serait que tu t'en débarrasses totalement ....

Quant au problème "cosmétique", je te recommande le lien suivant :

Ci-joint, à titre de point de départ ... ta feuille partiellement revisitée ...

13bdc-test.zip (14.07 Ko)

Très cher James007,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'as apporté, tu es bien "bond" de t'être penché sur la question.

Néanmoins, je suis navrée de t'annoncer que je n'ai pas très bien saisi les modifications que tu as apporté sur le formulaire?

Hormis le défusionnage des cellules qui je peux comprendre éventuellement pourrait poser problème.

Merci pour le lien mais je suis toujours dans l'incapacité de mettre une alerte message avant impression du document lorsque les champs sont maquants...

Tu as toutefois toute ma gratitude.

12bdc-test.zip (11.61 Ko)

Bonjour kikimimi,