Dans mon petit jeu

Bonjour,

je vous explique rapidement mon fichier :

1 - Un userform qui enregistre les données sur une feuille excel

2 - Si le textbox indique la bon code = gagné si non perdu

3 - Si un textbox non renseigné = nom en rouge et validation impossible, afin d'obliger l'utilisateur à tout remplir.

Aujourd'hui mon fichier est casi fonctionnel, mais je bloque sur le fait que si les textbox ne sont pas tous rempli, il affiche quand même "gagné" mais ne rempli pas ma feuille excel.

Mon deuxième problème : je souhaiterez que si le joueur à déjà joué, un message lui indique de retenter ça chance plus tard.

Le fichier devra considéré que le joueur à déjà joué seulement si le nom et le prénom est déjà enregistré dans le fichier excel...

et là, je bloque complétement car je ne sais pas comment faire pour prendre en compte la colonne "nom" et "prénom" en même temps.

Merci de m'avoir lu, et merci par avance à ceux qui m'aideront.

Sébastien

20test-jeu3.zip (94.66 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

16test-jeu3-v1.zip (95.63 Ko)

Bonjour,

merci pour ton aide, c'est OK pour les textbox vides mais il m'indique toujours que j'ai déjà joué, même lors du premier joueur !

Oh ! Zut alors !

Essai cette nouvelle version :

Mais ne serait-il pas mieux de permettre à un joueur de recommencer un certain nombre de fois ? Lorsqu'il joue pour la première fois, on l'invite à retenter sa chance et s'il le fait, on lui dit qu'il a déjà joué ....

Bye !

9test-jeu3-v2.zip (95.68 Ko)

Merci,

ça fonctionne et ton idée est pas mal.

ça serait bien de limiter le jeu à ceux qui ont déjà gagné pour éviter de rejouer

et laisser libre aux autres ou limiter à 10 essais par exemple.

D'autre part, est il possible de limiter le nombre de gagnant à 50 par exemple et ensuite affiché un message du style " C'est terminé pour aujourd'hui ! Nous avons déjà eu nos 50 gagnants, revenez demain pour tenter votre chance ! "

Et si j'exagère un peu, ça serait bien que gagné ou perdu s'affiche en beaucoup plus gros et que quand on gagne une musique retenti.

Et temps que j'y suis, ça serait bien que seul l' userform s'affiche mais pas excel. J'ai vu différent exemple dans ce style sur le forum mais ça fonctionne pas comme je veux.

Voilà c'est tout

En tout cas merci pour ton aide.

Sébastien

voilà ça avance... j'ai trouvé ma solution.

reste plus qu'à limité à 10 essais en cas de mauvais code et limiter à 1 seule fois en cas de victoire.

Et à afficher en grand Gagné en ajoutant un son.

Merci

Sébastien

15jeu-minion-v3.zip (133.29 Ko)

Bonjour,

je viens de tester est le fichier ci-dessus est fonctionnel.

Merci pour ton aide et aux différentes infos trouvées sur le forum.

Plus qu'à améliorer les petits trucs en plus

Rechercher des sujets similaires à "mon petit jeu"