Explication formule matricielle

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, j'ai besoin de vous pour avoir des renseignements sur cette formule matricielle.

Après l'avoir retournée dans tous les sens je n'arrive toujours pas à comprendre rééllement à quoi sert chaque élément.

Voici la formule : =SOMME(1/NB.SI(T2:W2;T2:W2))-1+SI(T2=H2;0;1)

Elle sert a calculé combien il y a eu de repoussement de date (voir fichier test).

J'aimerai vraiment comprendre cette formule matricielle pour que je puisse la ré-utilisée ou du moins apprendre de nouvelles choses qui me serviront par la suite.

Cordialement,

Alexandre

13formule.xlsx (12.26 Ko)

Bonjour,

La formule =SOMME(1/NB.SI(T2:W2;T2:W2)) compte le nombre de valeurs uniques dans la plage T2:W2.

La formule =SOMME(1/NB.SI(T2:W2;T2:W2)) -1 compte donc le nombre de changements dans cette même plage.

De plus, pour prendre en compte la colonne Deadline dans ce nombre de changements, il est indiqué qu'il faut ajouter 1 si la valeur de Deadline est différente de celle de taskw13 avec : SI(T2=H2;0;1).

A+

Bonjour Frangy,

Merci pour ta réponse, tu m'as aidé

Et pour faire simple une formule matricielle c'est quoi ?

Cordialement,

Là, tu ne me feras pas croire que tu as cherché

Voir ce qu'en pense l'ami crosoft :

https://support.office.com/fr-be/article/Instructions-et-exemples-de-formules-matricielles-feeac856-88a1-4219-95a5-40107a1b4365#

A+

Re,

J'ai déjà lu et j'ai aussi vu d'autres sites mais je me suis dit que avoir un autre point de vue serait sympa

Mais pas grave, c'est vrai que tu ne peux pas me donner plus d'infos que microsoft.

Merci de ton aide en tout cas !

A bientôt

Oh que si, je pense que frangy comme d'autres peuvent te donner plus d'infos ... j'ai appris les formules matricielles ICI sur ce forum, au travers des exemples résolus bien plus complexes que les notions de bases données dans le site microsoft.

En clair, si tu veux progresser, parcours bien les exemples donnés.

Bonjour Steelson,

Je vais faire un tour sur le forum pour les formules matricielles

Cordialement,

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "explication formule matricielle"