Afficher du texte selon valeur d'une cellule?

Bonjour Maîtres d’Excel !

J’ai une nouvelle question sur une formule… J’ai peur que ça paraisse simpliste aux pros que vous êtes, mais je me lance !

Je cherche tout simplement comment afficher du texte dans une cellule A2 (et même si possible beaucoup de texte, jusqu’à plusieurs mots ou plusieurs lignes), selon la valeur d’une cellule A1.

Exemple :

A1 = 1 ; A2 = blablabla

A1 = 2 ; A2 = blablabla2

ETC

Et aussi : A1 = « vide » ; A2 = « vide »

J’ai tenté avec une formule de type INDEX/EQUIV mais apparemment ça ne fonctionne pas avec du texte.

J’ai essayé aussi avec des SI, mais il y a toujours un moment ou ça foire…

Auriez-vous des suggestions ? Comment dois-je m'y prendre..?

Merci !

H

=SI(A1=1;"blablabla";SI(A1=2;"blablabla2";""))

Bonjour,

Sur la base de ton précédent fichier test ...

4'240test-halokkin.xlsx (10.65 Ko)

Merci beaucoup!

C'est en effet ce que j'avais tenté, mais j'avais dû faire une erreur quelque part! Maintenant ça marche!

Mille Mercis!

H

Re,

Il ne faut pas hésiter ...

Par contre, j'ai essayé la même chose en mettant des bornes à ma valeur en D5 (de 0à 10, afficher "pomme", de 11 à 15, "poire", etc.)

Mais ça ne marche pas, seule la première valeur (pomme) s'affiche. J'ai dû faire une erreur dans la formule, mais laquelle? Voilà ce que j'ai tapé:

=SI(D5<11;"pomme";SI(10<D5<16;"Poire";SI(15<D5<21;"Orange";SI(20<D5<26;"Prune";SI(25<D5<41;Cerise;"")))))

Ai-je commis une erreur???

Merci à James007 aussi!

H

=SI(D5<11;"pomme";SI(10<D5<16;"Poire";SI(15<D5<21;"Orange";SI(20<D5<26;"Prune";SI(25<D5<41;Cerise;"")))))

c'est logique, mais pas la même logique d'excel !

10<D5<16 ne fonctionne pas en excel, il faut écrire ET(D5>10;D5<16)

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte valeur"