Calcul de linéarité ou Tendance

Bonjour,

Je suis bloqué sur la fonction tendance d'excel que j'aimerais mettre dans une macro car j'ai plusieurs cellules a traités.

Dans le fichier joint, je souhaites que la fonction "tendance" dont la formule se trouve en "B37" soit vérifiés pour chaque valeur

indiqué entre "A5" et "A34", c'est à dire que si la valeur 0.69 (qui est mon critère max) de "G37" est > a "C5" et "D5" alors "OK".

Je dois donc appliqué cette formule de tendance pour toutes ces cellules de la colonne A et comparé a chaque valeur de "B5" à "B34" puis de "C5" à "C34". J'espère avoir été claire mais pas facile d'expliquer. En tout cas merci a qui peut me donner un coup de main.

33classeur1.zip (4.95 Ko)

Bonjour,

Pas très compréhensible, d'autant plus qu'il n'y a pas de formule en B37 et etc...

Peux-tu visualiser les résultats attendus dans ton fichier?

Sinon, un début de réponse.

Cdlt.

13classeur1.zip (5.52 Ko)

Pour ce qui est de la formule elle est en G37, désolé. J'ai ajouté dans le fichier ce que je souhaite automatiser par macro et masqué le tableau critère a la fin. En bleu, je dois faire cela pour toutes les valeurs des cellules A5 à A34 ensuite comparer ce critère en H5 avec B5 qui correspond en lieu et place de mon tableau, si < a critère alors c'est bon.

Merci de votre aide

15classeur1.zip (5.96 Ko)

Bonjour

Un grand point d'interrogation.

Cdlt.

14classeur1.zip (7.69 Ko)

Bonjour,

C'est bien cela en Excel et a terme je souhaite juste avoir un IHM en disant OK pour tout soit pointer sur les valeurs KO sur le tableau des valeurs brut.

D'après certain, la fonction tendance est traduit par TREND en VBA mais je ne trouves pas d'exemples qui se rapproche de mon exercice.

En tout cas merci.

Bonsoir,

Pour plus de précision j'ai essayé avec l'enregistreur sur une cellule et cela donne pour la tendance:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TREND(R[33]C:R[33]C[1],R[32]C:R[32]C[1],R[0]C[-1])"

Malheureusement je dois l'appliquer de H5 à J 34. J'ai essayé de remplacer R[0]C[-1] par un compteur mais ça me renvois une erreur de syntaxe.

Est ce que Range("H5").FormulaLocal= "TENDANCE.... serait un bon début?

Merci

Cdlt

Bonjour,

Une proposition à adapter.

Cdlt.

Bonsoir Jean Eric,

Ce fichier correspond parfaitement a mes attentes. Je vais essayer de le comprendre pas a pas et l'appliquer.

Ce sujet est clos, une épine en moins dans le pied.

Merci beaucoup pour l'aide, l'union fait la force, c'est bien connu

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "calcul linearite tendance"