Utilisation de la formule SI adéquat?

bonjour à tous

novice sur excel je vous demande votre aide pour savoir si la formule que j'emplois est la bonne car je n'arrive pas à solutionner un problème :

dans le premier tableau et dans la cellule F2 le fournisseur 4 est affiché et c'est parfait car c'est lui qui a le meilleur prix, mais dans le second tableau il y a 2 fournisseurs qui ont le meilleur prix alors que le résultat dans la cellule F5 est fournisseur 3 et je n'arrive pas à faire afficher les 2 fournisseurs ( fournisseur 3 et fournisseur 4 )

j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications

merci bien d'avance pour votre aide

Bonsoir,

En attendant la réponse espérée, une proposition de formule en F2 (pour remplacer celle utilisée) :

=INDEX(A1:E1;EQUIV(MIN(A2:E2);A2:E2;0))

merci bien pour cette nouvelle formule surtout que mon futur tableau aura beaucoup plus de fournisseurs...

merci d'avance si on pouvait me donner la solution pour afficher les fournisseurs ayant le même prix

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour à tous,

Une proposition avec une fonction personnelle

A+

super, merci et bonsoir james une super avancée dans mes recherches qui m'a permis d'aller plus loin dans ce super excel....

@Frangy : bonsoir et merci bien. J'ai deux questions :

1°)Quand tu parles de fonction "personnalisée" Est-ce une macro rentrée en dur? Je m'explique, dans n'importe quelle fomule excel, j'ai une petit explication grisée qui s'affiche sous la barre de formule (Ex pour une recherche V : valeur_cherchée;table_matrice; no_index colonne ...) Or dans ta formule (=MEILLEUR FOURNISSEUR) je n'ai pas cette explication.

2°) Comment puis-je copier/reproduire cette formule dans un autre fichier Excel

Merci d'avance

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonsoir,

Une fonction personnelle est une fonction complémentaire qui peut être utilisée de la même manière que les fonctions d'Excel.

Pour la visualiser, ouvre l'éditeur à partir du raccourci ALT+F11.

La fonction se trouve dans le module "Module 1".

Tu peux bien sûr copier cette fonction dans un autre fichier Excel (ou créer un complément).

A+

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule adequat"