Calcul taux de service avec userform

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un léger souci avec ce fichier. En effet, j'importe des données à l'intérieur de celui-ci et il se peut que les dates de la colonne "dates prévues" ne soit pas triées par ordre chronologique (exemple avec fournisseur1 et premier article du tableau, la combobox4 propose 2015 avant 2014) et par conséquent dans le userform les dates apparaissent dans le désordre: serait il possible que le tri des dates soit fait une fois celles-ci importées dans la combobox? J'ai trouvé beaucoup de réponses pour des tris dans les combobox mais pas en ce qui concerne les dates...

Par ailleurs, j'ai ajouté un onglet contenant un tableau. Son but est le suivant: le contenu de la combobox "listefourn" est copié en colonne A2:A, le contenu de la combobox4 est copié en ligne 1. Si je lance mon userform, que je sélectionne un fournisseur, une période et que je clique sur "analyse fournisseur sur période définie" est-il possible de copier le résultat ,apparu sur la textbox, dans la cellule se situant à l'intersection du fournisseur et de la période sélectionnée? (cela ne fonctionnant que si on sélectionne un intervalle d'un mois).

Comme les données sont amenées à évoluer, le résultat répercuté dans le classeur serait figé jusqu'à ce qu'on lance une requête avec le userform avec les mêmes critères.

Merci.

24jcvd-v03.xlsm (67.02 Ko)

Bonjour Jcvd, bonjour le forum,

Si je comprends bien, c'est moi qui fait tout le boulot à ta place...

En pièce jointe la V4. Pour le tableau j'ai à moitié compris tu adapteras, ou plutôt, j'adapterai quand tu auras mieux expliqué...

97jcvd-v04.xlsm (72.77 Ko)

Tout est ok, c'est bon, je n'abuserais plus de votre aide.

Merci et adieu!

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux service userform"