Planning mensuel et hebdo associé à une liste de tache

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site.

Sur le fichier joint, au lieu d'afficher dans les vues mensuelles et hebdo "Échéance du devoir" , je souhaiterai afficher l'intitulé réel de la tache écrite sur la feuille 'devoirs".

Par la suite mon objectif est également d'ajouter à la suite de la première l'intitulé d'une deuxième tache.

Aprés différente recherche, je pense que le passage sous VBA est incontournable mais j'ai oublié le peu de base que j'avais n'ayant pas pratiqué depuis au moins 5 ans.

Si vous connaissez un fichier déjà existant et répondant au cahier des charges suivants cela me va aussi :

• une page avec une liste de tache et échéance
  • une page "aperçu mensuel " perpétuel (on peut choisir nous même le mois et l'année) et qui affiche l'intitulé des taches à réaliser

D'avance merci infiniment pour votre aide.

Voici pour le mois

merci beaucoup

je réfléchis pour inclure le cas où il y a plusieurs taches par jour dans le planning mensuel.

je reviens vers vous si je ne trouve pas.

Belle réalisation que je vais aussi retravailler ... mais elle comporte une grosse erreur sur les n° de semaine qui ne sont pas conformes à la norme ISO, donc en 2016 tu verras un décalage d'une semaine.

Autre refonte à prévoir ... une semaine commence un lundi (norme ISO), d'ailleurs un week end, c'est bien un week END !

J'ai remis en ordre, j'ai donc :

• supprimé les noms inutiles
  • fait commencer les semaines comme il se doit par le lundi (j'ai compris ce que voulait dire le n° de semaine tel qu'il était, c'était le xième semaine du mois, or certains mois sont sur 6 semaines, donc cela ne marchait pas non plus !)
  • ajouté les jours fériés et ponts pour les fonctionnaires
  • reste à mettre les devoirs en y incluant les différents devoirs pour une même échéance
327zoli-calendrier.xlsx (60.08 Ko)

waouh merci beaucoup pour le temps investi !

En effet, maintenant il a une forme plus commune si j'ose dire

J'ai beau avoir repris mes bouquins VBA, je pensais qu'il m'en restait plus, je repasse donc par des exercices de bases avant d'attaquer ce projet.

En tout cas merci, c'est mes éléves qui seront contents une fois le document fini

Et voilà, avec 4 devoirs maxi affichés par jour !!

Les feuilles sont protégées sans mot de passe, juste pour éviter des bêtises ...

Merci !

Belle efficacité.

J'avais sous estimé le pouvoir de la fonction index.

... et des fonctions matricielles !

Rechercher des sujets similaires à "planning mensuel hebdo associe liste tache"