Comparer 2 cellule de division par 0

Bonjour,

Alors le titre n'est pas très explicite car le problème ne l'est pas non plus.

Je dispose de 3 fichiers, 2 masque contenant des saisies, et un 3ème fichiers qui me sert à comparer les 2 saisies, tout cela étant fonctionnel.

Mon problème est que dans mes masques j'ai plusieurs cellules contenant des formules dont des écarts-types. Ors, il est possible que je veuille comparer les 2 masques alors que ceux si ne sont pas totalement complétés et contiennent donc des cellules "#DIV/0!".

lorsque je lance ma comparaison le programme va planter sur ces cellules même si mes 2 fichiers on bien les mêmes cellules "#DIV/0!", j’obtiens une incompatibilité de types. Mais je voudrais quand même que c'est cellule soit comparée et coloriée en vert (signe que les cellules sont bien les mêmes entre mes 2 fichiers).

Pensez vous que cela puissent être possible où faut il que je rajoute à mon cahiers des charges que la comparaison ne peux se réaliser seulement si toutes les données pour au moins 2 individus sont remplies (permettant la comparaison sans problème).

Voila j’espère avoir été assez clair, je reste dans le secteur pour toutes informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Narou

bonjour,

Salut schizophrénie!

Après moult recherche j'ai trouvé comme solution :

For j = 1 To nbligne

For k = 1 To nbcolumn

If IsError(ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(j, k).Value) = True Then

GoTo 15

Else

'mes comparaisons

End If

15 Next k

Next j

voila de cette façons lorsqu'il tombe sur une division à 0 il passe à la cellule suivante.

Si cela peut aider quelqu'un qu'il ne se prive pas !

bonne soirée et bon week end

Rechercher des sujets similaires à "comparer division"