Occurence sans doublons avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je cherche la solution à mon problème sans la trouver, sinon je ne posterais pas

Je vous joints une PJ synthetique pour illustrer mon problème.

Je navigue avec les fonctions FREQUENCE et autres NB.SI sans trouver la solution.

Bref, essayons de résumer. D'un côté, j'ai une base qui contient les arrêts dûs à des changements de série (C/O = change-over).

Cette base comme vous pourrez le voir dans l'exemple joint contient plusieurs colonnes. Ce qui nous intéresse est qu'il y a 6 objectifs différents (30min, 45 min, .....en colonne I dans l'ex)

Ce que je souhaiterais obtenir, dans la feuil2, est l'occurence de change-over par type en tenant compte du mois.

A savoir qu'un CO de type S correspond à 30min, un M égal à 45min etc.

Là où je coince est de faire attention aux doublons "merdiques". Par exemple, le 05/04/2015, pour le product 3413.

Il y a 2 arrêts CO, un le poste du matin et un le poste de l'après-midi. Car le changement de série a commencé sur la fin du poste du matin et s'est continué sur le début du poste d'après-midi. Cela ne doit donc être compté que comme un seul changeover de type L+ (car 210min = 3h30min).

Merci énormément d'avance pour celui qui pourra éclairer ma lanterne !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "occurence doublons conditions"